Chef de projet éditoriaux et communication digitale

Référence : AGRI_2024-19-A5COM00059-41487

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    DICOM
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe du département le, la chef(fe de projets éditoriaux et communication digitale intervient de façon transversale au sein de la DICOM pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication.et conçoit, produit, publie, met à jour des contenus destinés au site Internet du ministère

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le/la chef(fe de projet de projets éditoriaux et communication digitale rédige produit, diffuse des contenus et administre les comptes des médias sociaux du ministère dans le cadre de la rédaction unique des médias externes du ministère. A ce titre :

Il élabore un planning éditorial dédié aux réseaux sociaux, participe à l’élaboration des campagnes de communication et décline la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Il réalise une veille active sur les sujets et les communautés, propose des analyses et produit des recommandations d’actions de communication et des stratégies de développement.

Il participe à la rédaction de contenus web :
- Structure, rédige et publie des contenus textes enrichis (photos, vidéos).
- Participe à l’animation éditoriale et à l’actualisation du site Internet.
- Participe à l’évolution éditoriale du site internet
- Propose, organiser et réaliser des reportages sur le terrain.

Contraintes du poste
permanence hebdomadaire pour assurer des mises en ligne dans le site internet jusqu’à 19H30




CHAMP RELATIONNEL :
Coordination fonctionnelle du chef de pôle de la communication digitale et de l’influence.et du chef du pôle de la production éditoriale, rédaction en chef des médias numériques
Les autres pôles et départements de la DICOM.
La cabinet en cas de suppléance du chef de pôle


Profil recherché

SAVOIRS :
Diplôme supérieur et expérience dans le domaine de la communication digitale
Qualité rédactionnelle
Maîtrise des usages et techniques de la communication digitale
Pratique des formats photo et vidéo.




SAVOIR-FAIRE :
Autonomie, organisation, aisance relationnelle
Maîtrise parfaite des outils bureautiques et interfaces web


Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
SG/DICOM
Département de l’information et des médias
78 rue de Varenne - 75007 PARIS



Descriptif du service

Composante du Secrétariat général du Ministère, la Délégation à l’information et à la communication (Dicom), élabore et met en œuvre la politique d’information et de communication interne et externe de l’ensemble du ministère. Au sein de la Dicom, le département de l'information et des médias assure la production et la distribution des contenus éditoriaux, graphiques, iconographiques et audiovisuels sur les médias du ministère.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    Odile Robinet, cheffe du département de l'information et des médias : 01 49 55 55 78 mail : odile.robinet@agriculture.gouv.fr
    Elodie Pasty, adjointe à la cheffe du département de l’information et des médias.Mail : elodie.pasty@agriculture.gouv.fr


  • CHAMP RELATIONNEL :
    Coordination fonctionnelle du chef de pôle de la communication digitale et de l’influence.et du chef du pôle de la production éditoriale, rédaction en chef des médias numériques
    Les autres pôles et départements de la DICOM.
    La cabinet en cas de suppléance du chef de pôle

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 22/08/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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