CHEF DE PROJET ENCADRANT - CHEF DE LA CELLULE D'ADMINISTRATION CENTRALISEE DES SI "FORMATION" DE LA
Référence : DEF_20-00038156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : FORT LAMALGUE 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE SITUE GÉOGRAPHIQUEMENT A SAINT-MANDRIER.
Au sein de la Marine nationale, le bureau « Formation » de la Direction du Personnel de la Marine a initié des travaux d’urbanisation et de rationalisation de son portefeuille applicatif « Métier ». Il souhaite adopter un outil unique (SI AURION) pour l’ensemble des écoles, couvrant les domaines fonctionnels de la gestion de la formation, en respectant le cadre imposé par la zone fonctionnelle concernée du Ministère des Armées.
Vous serez placé sous la direction du chef du bureau Formation. En tant que responsable fonctionnel de systèmes d’information (SI), vous coordonnerez les grandes activités de consolidation des besoins et de conduite du changement liées au SI AURION. Vous participerez à la définition de l'organisation des services fonctionnels, des données « Métier » du SI et des interfaces requises. En tant que chef de la cellule d’administration centralisée des SI (CACSI) « Formation », vous coordonnerez la conduite de projet et le suivi technique des SI en production.
Le portefeuille applicatif de la CACSI « Formation » sera évolutif.
Vous travaillerez en interaction avec les écoles et centres de formation, le bureau d’appui et pilotage des SI (BAPSI), les instances des directions de soutien informatique et numérique (DIRISI et DGNUM) du ministère et des éditeurs de solutions digitales. Fort de votre niveau d’expertise, vous conduirez des études prospectives et une veille sur le périmètre de vos attributions.
Vous :
- Managerez les ressources matérielles, logicielles, humaines et financières de la cellule d’administration centralisée des SI (CACSI) « Formation ».
- Coordonnerez et vérifierez la prise en compte, la formulation des besoins/exigences des autorités clientes (AC) et utilisatrices (AU) pendant le cycle de vie d’un nouveau système d'information (SI).
- Piloterez la conduite du changement sur le périmètre de son portefeuille applicatif : étudier les processus « Métier » - identifier les impacts "utilisateurs" - recueillir et traiter le retour d'expérience - coordonner la formation "utilisateurs".
- Coordonnerez la prise en compte du traitement des données : prendre en compte la normalisation des données « Métier » - structurer et contrôler les données « Métier ».
- Assurerez le suivi des systèmes d'information tout au long de leur utilisation : mettre en place et suivre l’administration fonctionnelle - assurer une assistance auprès des utilisateurs - piloter les dispositifs de maintenance.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Profil recherché
- Expérience de responsable de projet et système d'information (SI), idéalement dans les domaines "ressources humaines" et "formation".
- Administration fonctionnelle de SI « Métier », idéalement dans le domaine de la formation.
Autres compétences pouvant être un plus : Progiciel de gestion intégré dans le domaine de la formation, normalisation de données et d’interface SI, requêtes sur données, règlement relatif aux données à caractère personnel, méthodes AGILE/SCRUM et JasperSoft Studio.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.mariel@intradef.gouv.fr
- dominique.bonnel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Pôle Ecoles Méditerranée situé sur la presqu’île de Saint-Mandrier
- Site desservi par les transports en commun, notamment des liaisons quotidiennes depuis le port de Toulon par navette transrade
- Restauration possible sur site d’emploi
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Administration fonctionnelle de haut niveau.
Déplacements.
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
-
Architecte technique