Chef de projet entrepreneuriat/référent PEPITE F/H - Site Annecy ou Bourget à définir

Référence : 2025-2055803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
  • Localisation : Annecy ou Bourget du Lac à définir
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Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.     ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
A - Pilotage administratif des dispositifs étudiants-entrepreneurs
· Définir et mettre en œuvre la feuille de route stratégique de l’entrepreneuriat-étudiant en lien avec la direction de l’Institut des Transitions ;
· Piloter les dispositifs SNEE et D2E : organiser les campagnes de candidatures (recevabilité des candidatures, organisation des jurys), assurer le suivi des inscriptions administratives et l’exploitation de l’outil Pepitizy ;
· Coordonner l’accompagnement des étudiants-entrepreneurs : en lien avec les partenaires, assurer le suivi du tutorat, des aménagements d’emploi du temps et de l’accès aux ressources ;
· Gérer les instances locales du PEPITE oZer : organiser les comités de pilotage et les jurys sur le territoire des deux Savoie ;
· Assurer le suivi de scolarité : assurer l’interface avec les composantes de formation pour le suivi de l’assiduité et l’évaluation des étudiants engagés dans les dispositifs ;
· Évaluer l’impact des actions : produire des bilans et rapports d'activité basés sur des indicateurs de progression, et être force de proposition pour l'amélioration des dispositifs ;
B- Communication, sensibilisation et organisation d’événements
· Promouvoir l’esprit d’entreprendre : concevoir et animer des actions de sensibilisation (conférences, ateliers, challenges) afin de développer l’initiative et la créativité des étudiants ;
· Organiser les événements du pôle : coordonner la préparation logistique et la communication d’événements (hackathons, concours de pitchs, séminaires…) avec l’appui de la chargée d’innovation et entrepreneuriat ;
· Valoriser les dispositifs : mettre en place et diffuser des supports de communication (site web, réseaux sociaux, affiches, newsletters) pour promouvoir les programmes de formation à l’entrepreneuriat auprès de l’ensemble des étudiants de l’USMB en étroite collaboration avec la direction de la communication ;  
C- Développement de partenariats et animation de réseaux
·  Développer et fidéliser un réseau de partenaires : collaborer avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial (incubateurs, Club des entreprises, structures socio-économiques) afin de renforcer l’accompagnement des étudiants ;
·  Construire et animer le réseau interne : coordonner et mobiliser les référents entrepreneuriat dans les différentes composantes de l’USMB ;
· Co-organiser des actions mutualisées avec les partenaires pour favoriser les synergies ;
D- Suivi des étudiants,
· Accompagner les étudiants porteurs de projet : les conseiller, analyser leurs besoins et les orienter vers les dispositifs et les partenaires pertinents de l’écosystème ;
· Assurer un suivi individualisé des étudiants-entrepreneurs, en collaboration avec PEPITE oZer ;

Activités associées :
· Participer à des séminaires et/ou événements de promotion de l’Institut des Transitions, à des réunions en interne et en externe, aux activités du service 

Profil recherché

1.     COMPETENCES

Savoir-faire :

·         Bonne connaissance de l’écosystème entrepreneurial et des dispositifs d’accompagnement des étudiants ;

·         Expérience en gestion de projet et en animation de réseau ;

·         Compétences en communication et maîtrise des outils digitaux,

·         Capacité à coordonner des acteurs variés (étudiants, enseignants, partenaires) ;

·         Organisation d’événements et gestion logistique ;

Qui sommes-nous ?

Contexte :
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Pour répondre aux grandes transformations contemporaines, l’université a créé en 2023 l’Institut des Transitions. Rattaché à cet institut, le pôle Entrepreneuriat a pour mission de développer l’esprit d’entreprendre auprès de la communauté étudiante. Il pilote notamment deux dispositifs nationaux majeurs : le Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE)

À propos de l'offre

  • 1.     CONDITIONS D’EMPLOI

    Traitement brut mensuel : à partir de 1944,50€ (INM 395 - échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect de la grille indiciaire des ingénieurs d’études de classe normale
    Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
    Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
    Télétravail possible
    Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
    ·         Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationale

    Procédure de recrutement :

    Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 22 octobre 2025 à l’adresse [email protected]

    Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter [email protected]

    Les auditions se dérouleront le 4 novembre 2025.

  • Déplacements ponctuels inter-campus, sur les territoires de Savoie/Haute-Savoie et auprès des partenaires, en particulier de Pepite oZer. Des évènements sont à prévoir en soirée, parfois sur plusieurs jours (5 à 10 fois par an).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de coordination administrative

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