Chef de projet et d'opération bâtiment (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Référence : O007241023000724

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction générale adjointe infrastructures (DGAI), Direction immobilier Achats et moyens (DIAM), Service construction et maintenance des Bâtiments (SCMB)

Les Chargés d'opération et de maintenance assurent la programmation, la planification, le suivi et le contrôle des opérations et travaux sur les bâtiments, collèges et patrimoines immobiliers de la collectivité. Ils en contrôlent également l'exploitation technique

Ils veillent à la qualité technique des bâtiments et à leur fonctionnalité en lien avec les utilisateurs.

Ils sont en outre les référents pour les chefs d'établissements et les utilisateurs des sites.

Le Chargé d'opération :

Assure la conduite d'opération sur les opérations de restructuration, extension ou construction des bâtiments départementaux sur l'ensemble des phases de cette mission (faisabilité / programmation ; conception ; réalisation ; mise en service / garanties)

Assure un suivi financier des opérations confiées (certification des factures, suivi du budget de l'opération).

Participe à l'élaboration des PPI

Réalise les visites techniques sur sites, les diagnostics et études techniques et recense les travaux et les aménagements à inclure dans la programmation pluriannuelle.

Préconise au travers de sa connaissance technique et des rapports réglementaires les travaux et aménagements nécessaires.

Participe à l'élaboration du programme annuel de maintenance.

Conduit les opérations de maintenance et de dépannage : établi les descriptifs et lance les consultations, suit et réceptionne les travaux, certifie les factures afférentes.

Dispense les avis techniques pour les gestionnaires des bâtiments départementaux

Est l'interlocuteur des chefs d'établissements et utilisateurs pour les sites dont il est désigné « référent ».

Activité ou fonction spécifique:

Plus particulièrement en charge des plans d'équipements et d'aménagements transversaux issue des politiques publiques de la collectivité : Sécurité, Mobilités alternatives, Energie/climat, végétalisation et aménagement des espaces, plan Eau, Gestion des déchets ...

Contraintes du poste :

Déplacements : Fréquents

Contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end...) en cas d'évènements exceptionnels

Participation à une astreinte de sécurité sur le patrimoine bâti

Profil recherché

Savoir :
Bonne connaissance des institutions et de la gestion des collectivités
Maîtrise technique (bâtiments/chantiers/Marchés publics/Travaux)
Connaissance des règles de la commande publique

Savoir-faire :
Anticipation et réactivité
Délégation et rendu compte

Savoir-être professionnel :
Rigueur et sens de l'organisation
Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Disponibilité

Permis obligatoire :
Permis B

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le Samedi 23 novembre 2024.
    Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
    https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
    A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
    Département de l'Ardèche
    Direction des ressources humaines
    Service Formation Mobilité Recrutement
    Hôtel du département - La chaumette - BP 737
    07007 Privas Cedex

    Pour tous renseignements: 04 75 66 77 95

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé d'animation territoriale et des dossiers structurants de l'arrondissement

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain - COMMUNAUTE COMM RHONE GORGES L'ARDECHE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de mission Habitat/ PCAET - CC ARDECHE RHÔNE COIRON

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale