chef de projet études - IHU Imagine/AP-HP F/H

Référence : APHP_2024-12670

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale : 
Gérer un portefeuille de projets en recherche clinique de l’Institut Imagine dont l’APHP est promoteur sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.

Missions détaillées : 
1.        Aide au montage des études à promotion APH (hors financement ministériel) sur les aspects suivants :
1.1.   Rédaction du protocole selon les exigences règlementaires et logistiques
1.2.   Contribution à l’élaboration du budget en amont de la demande de financement
1.3.   Contribution à l‘élaboration des collaborations
2.        Apporter aux investigateurs l’assistance que requiert la mise en œuvre et la gestion des recherches dont l’APHP est promoteur en lien avec l’IHU Imagine et l’Unité de recherche clinique
2.1. Analyser les projets de recherche sur les plans règlementaires et logistique
2.2. Assurer l’instruction, le suivi technico réglementaire des recherches, conformément aux textes législatifs en vigueur et des procédures opératoires standard de de la DRCI
2.3. Coordonner l’ensemble des moyens et des ressources nécessaires à la mise en œuvre des recherches
2.3.1. Evaluer les besoins et les couts de toute nature nécessaires à la réalisation des recherches
2.3.2. Participer aux négociations contractuelles mises en place avec les partenaires de la recherche
2.3.3. Définir le calendrier prévisionnel des recherches
2.4. Contrôler la qualité des données de la base projet, base de données interne à la DRCI
2.5. Assurer le suivi et la qualité des recherches
2.5.1. Veiller à l’encadrement des recherches avec les ARCs de l’URC (contrôler la qualité du monitoring notamment en validant les rapports de monitoring), alerter si nécessaire, proposer des actions correctives au coordinateur médical
2.5.2. Animer et participer aux comités spécifiques des recherches
2.5.3. Contrôler le respect des délais, et des dates limites
2.5.4. Suivre le taux de recrutement des recherches
2.5.6. Encadrement de la conception des cahiers d’observation par l’URC
2.6. Assurer la clôture des recherches d’un point de vue technico-réglementaire, administratif et financier, scientifique et l’archivage des projets
3.        Participer aux travaux transversaux et au reporting vers la hiérarchie
3.1.     Participer aux réunions et groupes de travail internes d’Imagine, de la DRCI et de l’URC
3.2.     Produire des indicateurs nécessaires au suivi et à l’analyse de l’activité (Imagine – comité de pilotage WP4 « recherche clinique », DRCI, URC)
3.3.     Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative des recherches

Profil recherché

Savoir faire requis
• Maitrise des aspects réglementaires et de la législation relative à la recherche clinique
• Maitrise de la terminologie médicale
• Respect de la confidentialité et du secret professionnel
• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
• Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
• Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
• Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence
• Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes et internes
• Evaluer une charge de travail
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
• Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• S’exprimer en face à face auprès d’une ou plusieurs personnes
• Connaissance du milieu hospitalier.
• Capacité à gérer, motiver et fédérer une équipe
• Sens de la hiérarchie des tâches et priorités
• Rigueur et conscience professionnelle
• Disponibilité
• Qualité relationnelle

Connaissances associées
• Anglais scientifique
• Conduite de projet
• Ethique et déontologie médicale
• Management
• Méthodes de recherche clinique
• Règlementation relative à la recherche clinique
• Vocabulaire médical

Pre requis
Bac+5 dans un domaine scientifique

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