CHEF DE PROJET EXPERT CHORUS

Référence : 2025-1995580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
  • Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité directe de la responsable de la mission ministérielle Chorus, le(la) titulaire du poste sera chargé du suivi et de l’amélioration du processus d’exécution financière. De plus, il ou elle devra accompagner les plate-formes Chorus ministérielles dans la mise en œuvre de changement (organisationnel et technique).

-       Assurer, au gré des évolutions techniques et organisationnelles, l’actualisation de la cartographie des circuits de gestion aboutissant au traitement d’un dossier dans Chorus à partir d’une application source ;

Profil recherché

CONNAISSANCES

-       Maîtrise de Chorus.

-       Connaissance des finances publiques de l’Etat.

-       Connaissances de base de l’achat public.

-       Connaissances de base des principes du contrôle interne financier.

-       Maîtrise des outils de bureautique (Word – Excel – Powerpoint).

-       Aisance avec les outils informatiques.

COMPETENCES

-       Aptitude relationnelle et goût du travail en équipe et en réseau / capacité à créer des relations de confiance avec de multiples acteurs.

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • geraldine.lombard@education.gouv.fr
  • recrutement-daf@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattachée au secrétariat général, la direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière ministérielle du ministère de l'éducation nationale, du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.

Ses missions principales portent sur :

-          La coordination de la préparation et de la négociation des budgets des missions interministérielles « recherche et enseignement supérieur », « enseignement scolaire » et « sport, jeunesse et vie associative » et le suivi de leur exécution ;

À propos de l'offre

  • Effectifs de la structure :    12  A :             1  B :             2  C :

    De nombreuses formations sont possibles afin d’accompagner la prise de poste,

    Présence d’un restaurant administratif, d’une association sportive et culturelle,

    Pass-éducation qui donne accès à certains musées à tarif préférentiel.

    VOS CONTACTS RH

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Géraldine Lombard, cheffe du département

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : geraldine.lombard@education.gouv.fr

    Tél : 01 55 55 21 61

    Boîte mail générique de recrutement : Unité de gestion administrative et des ressources humaines

    Mèl : recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Experte / Expert en processus financiers

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    • Localisation : Paris (75)
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