Chef de projet F2CO (Fichier Central de la Criminalité Organisée)

Référence : 2023-1393997

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRCPN/SDARH/BPATS/Personnels Techniques et Scientifiques
    Ministère de l'intérieur
  • Localisation : 4, rue Claude Bernard 92130 Issy-les-Moulineaux
Postuler par mail

Date limite de candidature : 13/12/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chef de projet, vous serez en charge du suivi du Fichier Central de la Criminalité Organisée (F2CO), application permettant de recueillir, conserver, analyser et partager des données et informations relatives à des personnes qui participent ou sont susceptibles d’être impliquées dans une activité relevant de la criminalité ou de la délinquance organisée.

Vous prendrez en charge les travaux des nouveaux besoins métiers et la gestion des phase de réalisation, d’intégration, et de mise en production des nouvelles versions et des évolutions en pilotant les industriels en charge des développements. Vous aurez également en portefeuille des applications similaires, dont le fichier anti stupéfiants (FAST), le fichier des courses et jeux (FICOJ), le fichier des objectifs judiciaires en Corse (FOJC), aux Antilles-Guyanne (FOJAG).

Profil recherché

En intégrant le service national chargé des applications majeures de la police nationale et de la gendarmerie nationale, vous travaillerez en collaboration avec des chefs de projets expérimentés ou à la tête de projets de ces systèmes, en lien avec des utilisateurs/clients, hébergeurs et prestataires industriels. Vous effectuerez également des opérations techniques du domaine de la maîtrise d’œuvre. Vous serez ainsi amené à asseoir et améliorer votre capacité à participer à des projets de systèmes d’information importants pour la sécurité intérieure.

Localisation

Localisation : 4, rue Claude Bernard 92130 Issy-les-Moulineaux

Éléments de candidature

Personne à contacter

olivier-1.mari@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service
L’Agence du Numérique des Forces de la Sécurité Intérieure (ANFSI) est chargée de concevoir, de piloter et de conduire les projet se systèmes d’information, de communication, de commandement et des moyens technologiques connexes dédiés principalement aux utilisateurs et acteurs de la sécurité intérieure.

À propos de l'offre

  • Régime hebdomadaire sans permanence, ni astreinte. 25 jours de congés annuels – 22 jours de RTT


    Les candidat.e.s pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L.114-1 du code de la sécurité intérieure.


    En cas d’évènements exceptionnels, ou de contraintes opérationnelles des utilisateurs, les horaires de travail peuvent être modifiés (créneaux 18h-7h, de nuit, week-end ou jours fériés), dédommagement conforme à la réglementation du ministère de l’Intérieur.


    Forte implication.

  • Vacant à partir du 13/11/2023
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

D'autres offres pourraient vous intéresser