CHEF DE PROJET F/H
Référence : APHP_2024-12850
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la candidat(e) procédera à la coordination scientifique et administrative d’un projet européen nommé RealiseD (CompRehensive mEthodological and operational Approach to cLinical trIalS in rarE Diseases) coordonné au sein de l’AP-HP.
RealiseD est un projet intégré dans le programme Horizon Europe et se focalise sur l’amélioration des méthodologies et approches dans les essais cliniques pour les maladies rares et ultra-rares. Ce projet réunit 53 entités dans le cadre d’un partenariat public-privé, dont l’implication de 4 European Reference networks (ERNs), pour 5 ans.
Le poste consiste à assurer, en partenariat avec les équipes de la DRCI (notamment le Secteur Europe), le suivi, la coordination et donc le bon déroulé du projet.
GESTION DE PROJET
- Assister le Responsable Scientifique dans l’organisation et la conduite du projet
- Assurer le suivi opérationnel du projet (coûts, délais, analyse des risques, ressources, livrables etc.) au vu du calendrier prévisionnel et émettre des points de vigilance le cas échéant sur les risques pressentis (recrutements, aspects scientifiques, reporting).
- Identifier, expertiser et instruire les difficultés rencontrées dans le cadre de la gestion du projet.
- Produire des indicateurs d’activité (bilan/tableau de bords) et contribuer à fournir les éléments de pilotage nécessaires aux prises de décision, aux arbitrages et aux validations.
GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE :
- Assister la DRCI dans le contrôle de l’application des règles du financeur et des procédures administratives, contractuelles et financières
- Assurer le suivi et l’analyse des dépenses en lien avec la DRCI et les relais locaux (URC, GHU).
- Vérifier l’utilisation à bon escient du budget de l’étude et garantir la compréhension des dépenses éligibles par les équipes
- Préparer les éléments analytiques et contribuer au reporting technique et financier périodique, en lien avec les équipes de la DRCI.
- Contribuer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des audits et contrôles financiers
ORGANISATION ET PLANIFICATION :
- Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet ; en particulier assurer la coordination entre les scientifiques du projet
- Organiser et animer des réunions de suivi scientifique avec les acteurs intervenant sur le projet afin de pouvoir faire respecter le calendrier prévisionnel au vu des différente contraintes (techniques, économiques et juridiques).
- Concevoir et alimenter des tableaux de bord et indicateurs pertinents dans le cadre de la gestion du projet.
Merci d'envoyer vos candidatures à : rima.nabbout@aphp.fr
Profil recherché
Compétences techniques :
- Très bonne connaissance des modalités et dispositifs de financement de la recherche au niveau européen (notamment du programme Horizon Europe)
- Maîtrise des techniques de gestion de projet (planning, Gantt) et des outils associés.
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique et de gestion de projet (Microsoft office, teams, skype)
- La connaissance de la conduite des essais cliniques et un profil scientifique ou médico scientifique sont nécessaires
- Bonne connaissance des règles de fonctionnement des Etablissements Publics de Santé et de la recherche.
- Une excellente maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est indispensable. Une langue supplémentaire sera appréciée.
Savoir - faire opérationnel :
- Travail en équipe : Etablir des relations, animer un réseau, relancer des partenaires, motiver les acteurs, faire respecter les délais et procédures.
- Capacité d'anticipation : Identifier, analyser, évaluer, hiérarchiser et prioriser les besoins et les attentes.
- Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision.
Savoir - être :
- Qualités relationnelles et de communication : savoir écouter, dialoguer, argumenter en s'adaptant à l'ensemble des interlocuteurs, faire preuve de maîtrise de soi et de diplomatie.
- Autonomie, curiosité et proactivité
- Rigueur, efficacité et qualités d'organisation, Sens des délais et du résultat.
- Intégrité, discrétion et confidentialité
- Capacité d'analyse, Esprit de synthèse, Aisance rédactionnelle.
- Compétences interculturelles
À propos de l'offre
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Chercheuse / Chercheur