Chef de projet FHU FRAME F/H

Référence : APHP_2025-14979

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Project Manager FHU est le collaborateur direct du directeur de FHU.
Il/elle travaille en articulation étroite avec les équipes de la FHU et son responsable, les pôles de la DRCI (en particulier le pôle qualité et thématiques transversales, le pôle gestion, le chargé sourcing DRCI du GHU, le référent du secteur collaboration) et l’URC de référence, l’INSERM et les équipes universitaires impliquées dans la FHU.
Il/elle organise le bon déroulement et le suivi des projets portés par la FHU en lien étroit avec le coordonnateur de la  FHU.
Il/elle centralise toutes les informations concernant le projet, et dispose d’une vision globale et opérationnelle. Il/elle est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des personnes concernées par le projet FHU.
Il/elle dispose d’un bagage scientifique solide permettant d’interagir avec les équipes de la FHU. Il/elle a préférentiellement une expérience de la gestion de consortium pour favoriser les interactions entre ces équipes. 
Avec l’aide du coordinateur, Il/elle organise les réunions scientifiques par petits groupes ou globales de la FHU et en assure le compte-rendu. Il/elle dynamise les relations entre les différentes équipes afin de stimuler l’avancée des projets de la FHU. Il/elle participe à l’identification des verrous scientifiques, administratifs ou organisationnels et à leur résolution.
Le Chef de projet FHU intègre et participe à la communauté des chefs de projets FHU, notamment aux actions des FHU Managers, telles initier des collaborations inter-FHUs et les initiatives d'engagement collectif.
GESTION DE PROJET
Accompagner la mise en place et le suivi du projet FHU et le suivi du budget
Assurer la communication entre les équipes et les échanges d’informations entre les bons contacts
Animer et assurer la tenue des réunions, rédiger et diffuser les ordres du jour et les comptes rendus des diverses réunions du projet, assurer de manière générale le secrétariat du projet
Coordonner le rapport d’activité annuel de la FHU

COORDINATION ET SUIVI DES PROJETS AU SEIN DE LA FHU :
Assurer la veille des appels à projets et les diffuser
Aider à répondre aux AAP en lien avec les pôles et URC DRCI
Faciliter et participer à la mise en place des projets 
Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes
Rencontrer les différents acteurs participant au projet, les partenaires
Suivre le déroulement des projets, l'exécution du planning, faire le lien avec les structures de soutien à la recherche
Alerter les services concernés en cas de problème sur les projets, identifier les verrous scientifiques, administratifs ou organisationnels afin de faciliter la réalisation des projets
GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE :
Assurer le suivi et l’analyse des dépenses en lien avec la cellule recherche du GHU et le secteur gestion de la DRCI

VALORISATION :
- Faire connaitre la FHU : mise en place d’un site internet via un prestataire, et actualisation

Profil recherché

Savoir-faire requis

Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de gestion de projet (planning, Gantt) et des outils associés
- Bonne connaissance du domaine scientifique du projet et de la recherche clinique et translationnelle
- Savoir planifier des actions, respecter et faire respecter les délais, gérer les aléas
- Bonne connaissance de l'AP-HP, de son écosystème, de ses missions, de son organisation structurelle
- Maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
- Capacités rédactionnelles en anglais et en français

Savoir - faire opérationnel :
- Animer un réseau, Etablir des relations, Relancer des partenaires
- Identifier, analyser, évaluer, hiérarchiser et prioriser les besoins et les attentes
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision

Savoir - être :
- Qualités relationnelles et de communication : savoir écouter, dialoguer, argumenter en s'adaptant à l'ensemble des interlocuteurs, faire preuve de maîtrise de soi et de diplomatie
- Rigueur et qualités d'organisation, sens des délais et du résultat
- Capacité d'analyse, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle

PRE-REQUIS
- Poste ouvert à un professionnel de santé expérimenté en recherche ou professionnel titulaire d'un diplôme de 3es cycle universitaire (Master ou Doctorat) préférentiellement dans le domaine d'activité du projet, complété par une formation ou une expérience significative en gestion de projet.
- Expérience de deux ans minimum dans la coordination de projet de R&D mais est aussi ouvert aux jeunes diplômés.
- Expérience en recherche clinique

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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