Chef de projet foncier et immobilier d'entreprises F/H
Référence : O013241210001040
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Salon-de-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Offre Foncière et Immobilière,
Vous serez en charge de Piloter, avec les directions expertes, l'ensemble des projets de production de foncier économique inscrit au DOFIE 2 sur les secteurs Est et Nord Métropole.
Vous piloterez sur ce secteur le processus de labellisations Parc plus des ZAE métropolitaines et assurerez la coordination du suivi avec les services métropolitains concernés.
Vous participerez à la définition et la mise en ½uvre sur le secteur dédié de la stratégie métropolitaine liée à l'immobilier / foncier économique et les plans d'actions notamment portant sur l'économie productive et les ZAE.
Vous accompagnerez des projets immobiliers et fonciers privés sur les ZAE du secteur.
- Mettre en ½uvre la politique d'aménagement économique et d'immobilier d'entreprise de la Métropole
- Piloter et coordonner la mise en ½uvre des opérations du dispositif métropolitain de production de l'offre foncière et immobilière pour les entreprises (foncier productif notamment) sur le secteur Ouest du territoire Métropolitain
- Contribuer et suivre les études et les montages opérationnels des opérations économiques avec recherche de subventions
- Adapter les stratégies métropolitaines relatives au foncier et à l'immobilier économique
- Veiller à l'intégration de cette stratégie économique dans les documents de planification métropolitains (SCoT, PLUI, PLH, PLM, etc.)
Profil recherché
Vous êtes attaché ou ingénieur territorial, et/ou diplômé d'un Bac+5 en développement économique, immobilier, urbanisme, aménagement du territoire, sciences politiques.
Vous connaissez les compétences et le fonctionnement des institutions et acteurs intervenant sur le développement économique, d'immobilier d'entreprise et d'aménagement urbain.
Vous maitrisez les process liés aux finances, aux assemblées décisionnelles et à la commande publique, ainsi que l'ingénieurie et la conduite d'opérations d'aménagement du territoire, de l'immobilier d'entreprise, de l'urbanisme et du développement économique.
Vous présentez une expérience significative dans le pilotage des opérations d'aménagement économique, l'animation d'équipe-projet et le développement territorial.
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre votre Curriculum Vitae et lettre de motivation via le lien ci-dessus.
Pour tout renseignement souhaité, merci de vous référer au bloc "Contact".
TOUT ENVOI DE CV OU LETTRE DE MOTIVATION NE POURRA VALOIR ACTE DE CANDIDATURE. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial