CHEF DE PROJET GED - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)

Référence : O033251023001449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde (120 collaborateurs) propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.
Plusieurs services support dont le service informatique, interviennent dans le fonctionnement et le déploiement de l'ensemble des activités de l'établissement.
Rejoindre le CDG 33, c'est d'abord rejoindre un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens de service public, exigence, engagement, convivialité, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.
Intégrer le CDG 33, c'est bénéficier d'un cadre de vie épanouissant, riche et dynamique à 2 h de Paris.

Ainsi, dans le cadre du plan de transformation numérique, le Centre de Gestion de la Gironde recherche un Chef de projet Gestion Électronique de Documents (GED).
Il aura pour mission le pilotage fonctionnel des projets de gestion électronique de documents (GED), de préparation de l'archivage électronique et ceux dépendant de la GED.
Il assurera également les relations avec les prestataires en lien direct avec ces projets.

1. Apporter son expertise dans la gestion de projet pour poursuivre le déploiement de gestion électronique de documents avec la solution retenue par le Centre de Gestion (SharePoint) :
- Planification, méthodologie ;
- Rédaction charte documentaire ;
- Acculturation des équipes ;
- Accompagnement et gestion du changement.
2. Préparer l'archivage électronique des documents et données et proposer une solution à terme (SAE) ;
3. Proposer un projet méthodologique de gestion électronique du courrier ;
4. Intégrer des circuits de documents avec visas électroniques éventuels (parapheur électronique) ;
5. Accompagner les utilisateurs au quotidien.

Profil recherché

Connaissances ou qualifications requises
- Formation et expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'archivage électronique ;
- Utilisation avancée de Sharepoint et travail sur environnement Microsoft ;
- Expérience indispensable dans la conduite de projet ;
- Excellentes capacités relationnelles et facilité à créer une relation de confiance avec ses interlocuteurs ;
- Connaissance de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale.

Qualités nécessaires
- Sens du travail en équipe
- Capacités d'adaptation
- Rigueur d'organisation
- Autonomie
- Confidentialité
- Qualités relationnelles
- Capacité à rendre compte

Qui sommes-nous ?

Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.

À propos de l'offre

  • * Temps complet, 36h15 / semaine avec RTT - Horaire variables - Télétravail possible

    * Recrutement par voie statutaire (Catégorie B - Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux) ou recrutement par voie contractuelle selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire santé / prévoyance), CNAS, participation transport en commun, Forfait mobilité)).


    * Personne à contacter pour tout renseignement :
    Sébastien RENON, Responsable des systèmes d'information
    Téléphone : 05.56.11.24.98

    POSTE A POURVOIR AU 1er JANVIER 2025
    LETTRE DE MOTIVATION ET CV À ADRESSER AU PLUS TARD LE 21 NOVEMBRE 2025

    JURY DE RECRUTEMENT LE MARDI 25 NOVEMBRE 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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