Chef de projet gestion urbaine de proximité H/F - Communauté urbaine GPSEO
Référence : O078250404001126
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mantes-la-Jolie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) compte douze quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et huit quartiers de veille. Ils rassemblent un quart des habitants du territoire.
La gestion urbaine de proximité (GUP) est une démarche qui vise à pérenniser les investissements réalisés sur les sites qui font l'objet d'opérations de rénovation urbaine. Elle a pour finalité d'améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants de l'ensemble des quartiers de la politique de la ville en agissant notamment sur les problématiques quotidiennes. Elle doit permettre de résoudre les problèmes de gestion observés sur les sites des dix communes concernées.
Nous recrutons notre futur chef de projet gestion urbaine de proximité H/F ! Rejoignez nous dès à présent !
Au sein de la direction du renouvellement urbain, vous êtes chargé de mettre en ½uvre les orientations stratégiques de GPS&O en matière de gestion urbaine de proximité (GUP), de garantir la procédure d'instruction de l'abattement sur la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et d'assurer le suivi des demandes de subventions déposées par les associations dans le cadre de l'appel à projet politique de la ville sur le territoire de Limay.
? Vos missions principales seront :
- Animer, développer et mobiliser le réseau des partenaires de la GUP autour des priorités définies par les élus, en lien avec les bailleurs et services des communes, afin de capitaliser les expériences et mutualiser les bonnes pratiques, dont vous assurez la diffusion sur le territoire.
- Rechercher les co-financements nécessaires à la réalisation des plans d'actions et soutenez les services municipaux et intercommunaux dans la co-construction des opérations.
- Participer à créer et alimenter les indicateurs au sein de l'observatoire en vue de permettre une évaluation des actions en lien avec le chargé de mission évaluation et observatoire.
En tant que personne ressource sur ces thématiques, vous accompagnez les élus communautaires dans le processus d'aide à la décision. Vous mobilisez l'ensemble des partenaires de droit commun concernés par l'élaboration de la stratégie en matière de GUP à l'échelle des périmètres réglementaires au sein de la communauté. Vous apportez un appui, autant que de besoin, auprès des communes concernées dans la mise en ½uvre des programmations et des plans d'actions particulièrement avec les services dédiés.
A cet effet, vous travaillez de manière intégrée aux côtés du service renouvellement urbain, des directions métiers de GPS&O et des services des communes concernées. Vous assurez, en lien avec les chefs de projets renouvellement urbain, l'élaboration, l'animation et le suivi des programmes d'actions, en matière de GUP et d'abattement TFPB.
? SPECIFICITES DU POSTE : Déplacements fréquents sur le territoire GPS&O. Possibles réunions en soirée.
Profil recherché
? Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une expérience probante en tant qu'agent de développement local, chef de projet/chargé de mission politique de la ville, développement social urbain, gestion urbaine de proximité ;
- une formation de niveau BAC+4/5 en politique de le ville, développement local et/ou développement social urbain ;
- des connaissances en environnement territorial, sur le cadre réglementaire de fonctionnement des collectivités, des procédures administratives, ...
- une maitrise des outils bureautiques.
Rigueur, travail en transversalité, aisance relationnelle, le sens de l'écoute, pédagogie et adaptabilité sont entre autre les qualités que nous recherchons.
? La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Qui sommes-nous ?
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation