Chef de projet grands ouvrages d'art (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017250428000881
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saintes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Idéalement situé entre terre et mer, le Département est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 462 communes, qui ½uvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.
La direction des Infrastructures compte environ 500 agents qui gèrent, exploitent, entretiennent et aménagent 6 200 km de routes départementales et leurs ouvrages. Le patrimoine des ouvrages d'art de notre Département compte aujourd'hui 300 murs de soutènement et 1430 ponts dont 7 grands ouvrages (Pont de Ré, Pont d'Oléron, Viaduc de la Seudre, Viaduc de l'Estuaire de la Charente, Viaduc de Jonzac, Viaduc de la Boutonne, Viaduc de Saint-Agnant) et une vingtaine d'autres ouvrages dits « non courants » (ouvrages mobiles ou dont la portée est de 100ml minimum)"
Elle réalise des missions de maîtrise d'ouvrage et de gestion du domaine public, au travers de ses 4 agences territoriales (Jonzac, Saint- Jean d'Angély, Marennes et Echillais) encadrant 29 centres d'exploitation répartis sur le département, du Centre Technique Départemental et des services support basés à Saintes.
Elle assure également la maîtrise d'½uvre pour d'autres directions et ses besoins propres, réalisée par l'intermédiaire de ses 8 bureaux d'études répartis sur le territoire. Motivation, esprit d'équipe, ouverture d'esprit, compétences techniques sont nécessaires pour mener à bien la réalisation de ces missions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250428000881-chef-projet-grands-ouvrages-art?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous devrez intervenir sur l'ensemble du département, de jour comme de nuit, selon les opérations. Vous effectuerez de nombreux déplacements sur des terrains accidentés, exposés à la mer, aux cours d'eau et à la circulation routière.
Vous devrez faire preuve de réactivité et de rigueur.
Vous serez responsable du pilotage et de l'animation de projets, nécessitant une grande disponibilité sur site au cours des opérations.
Vous travaillerez sur des ouvrages de grandes dimensions et des opérations à forte technicité.
Vous aurez des relations extérieures très variées, avec des contacts possibles avec les élus, les riverains et les usagers.
Enfin, vous devrez détenir l'AIPR Concepteur et l'habilitation H0/B0.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
- Manuel GRAMMONT, Directeur adjoint des infrastructures en charge de la maitrise d'½uvre au 05.46.97.55.59
- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers