CHEF DE PROJET HABITAT - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028250314000164

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la mise en ½uvre de la nouvelle politique de l'habitat intercommunal, le service habitat et politique de la ville de l'Agglo du Pays de Dreux est à la recherche de deux chefs de projet habitat (2 offres distinctes - postes permanents - CDD 3 ans). Cette politique ambitieuse s'inscrit dans une volonté de préservation du parc de logements, de réhabilitation du parc ancien, de développement d'une offre de qualité, accessible et durable, et d'équilibre territorial des populations. Elle vise également à l'amélioration des conditions de vie, tout en répondant aux besoins actuels et futurs des habitants.
Au sein de la direction Aménagement et Grands Projets, intégrée au pôle Développement et Aménagement du territoire composé d'environ 50 agents, le chef de projet Habitat devra notamment :

En termes de missions socles :
Participer à la déclinaison opérationnelle du PLHi par la mise en ½uvre du programme d'actions, notamment en matière de logements spécifiques (adaptés aux handicaps, séniors, étudiants, non sédentaires...)
Assurer le suivi et l'évaluation des actions pilotées, en qualité de chef de projet
Contribuer aux différentes missions du service en matière de renouvellement urbain, de rénovation du parc de logements et de planification

En termes de missions plus spécifiques :
Mettre en ½uvre et coordonner le programme de l'habitat intercommunal en respectant ses principes et ses ambitions
Assurer le suivi de l'observatoire et de l'évaluation des actions et projets
Assurer la mise en ½uvre de la conférence intercommunale du logement
Coordonner les missions du pacte territorial France Rénov' et de l'opération programmée d'amélioration de l'habitat intercommunal multisites

Profil recherché

Bac +3 minimum
Connaissances en matière d'habitat, d'aménagement et de politiques sociales
Connaissances de base du fonctionnement des collectivités locales (commande publique, finances...)
Sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle et orale
Être titulaire du permis B

À propos de l'offre

  • Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
    Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
    Direction des Ressources Humaines
    4 rue de Châteaudun - BP 20159
    28103 DREUX CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 13/04/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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