Chef de projet "Habitat indigne" - COMMUNE DE MULHOUSE
Référence : O068250911000787
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mulhouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la politique de la Ville de Mulhouse en matière de requalification de l’habitat ancien, vous contribuez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre l’habitat indigne.
La Ville de Mulhouse est fortement engagée dans cette thématique à travers la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire (notamment les procédures de mise en sécurité), d’OPAH RU, d’ORI, de permis de louer sur certains secteurs identifiés.
- Elaborer un cadre d'intervention en faveur de la lutte contre l'habitat indigne à l'échelle de la Ville (diagnostics, plan d'action communal de lutte contre l'habitat indigne, identifier et hiérarchiser les enjeux et les périmètres à traiter).
- Conduire et mettre en œuvre des actions de lutte contre l'habitat indigne telles que RHI, ORI, OPAH RU, procédures coercitives (DUP travaux, DUP loi Vivien, état d'abandon manifeste, etc.).
- Manager un chargé de mission.
- Collaborer avec le service communal d'hygiène et de santé sur les procédures en cours et les signalements.
- Animer et développer les partenariats.
- Assurer une veille sur les dispositifs partenariaux et les évolutions législatives.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure à Bac +3 de type habitat, urbanisme, aménagement ou architecture. Vous avez une connaissance du contexte, de la législation, des procédures, des acteurs dans les domaines de l’habitat et des politiques publiques.
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Doté de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe, en transversalité et en mode projet.
Qui sommes-nous ?
🏙️ Au cœur d’une ville de 113 000 habitants, Mulhouse est la première ville du Haut-Rhin et un acteur majeur en Alsace. Avec 1 800 agents et plus de 150 métiers différents, la Ville offre des opportunités riches et variées : éducation, espaces verts, sécurité, technique, culture, services juridiques… et bien plus encore.
✨ Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer le quotidien des habitants et à relever les défis de demain : développement durable, innovation urbaine, solidarité, qualité de vie…
👉 En rejoignant la #TeamMulhouse, vous intégrez une communauté engagée, dynamique et fière de servir l’intérêt général, tout en construisant un parcours professionnel porteur de sens.
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : Travail sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, tickets restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/02/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement