Chef de projet (h/f) - Aubervilliers
Référence : O093251104000125
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aubervilliers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RATTACHEMENT
Au sein de la Direction des Services Techniques, vous serez sous la responsabilité du Responsable service Patrimoine.
MISSION
Le gestionnaire du patrimoine conçoit, fait réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti. Il est le garant de la bonne gestion des équipements techniques de la collectivité. Pilotage en mode projet ou transversal d'opérations complexes en responsabilité, de la tenue des plannings de la gestion financière et de la qualité de la construction.
Missions, activités et conditions d'exercice
ACTIVITÉS
L'agent devra porter un diagnostic (solidité, énergétique, acoustique, accessibilité, etc.) sur le patrimoine bâti de la collectivité.
Il analysera également la structure d'un bâtiment existant par des relevés, Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés.
Il devra maitriser les techniques de mise en uvre des matériels, matériaux et équipements de construction. L'agent devra mettre en uvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques et calculer l'enveloppe financière d'un projet de construction ou de réhabilitation.
Aussi, il aura pour mission d'élaborer un plan d'actions de maintenance sur les bâtiments, assurer le suivi du carnet de santé du patrimoine, de réceptionner des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments.
Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés et veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre éventuel d'une démarche qualité ou d'une certification seront des missions sur lesquelles l'agent sera attendu.
Il sera en charge du pilotage de projet d'opérations complexes en responsabilité de la tenue des plannings de la gestion financière et de la qualité de la construction, du suivi opérationnel de construction en réhabilitation et en neuf, et devra exécuter la commande publique issue du budget de la ville selon le suivi administratif et comptable mise en place par la direction.
Profil recherché
Profil recherché
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissances techniques et règlementaires du bâtiment
Maîtrise de la loi MOP, des marchés publics, de la comptabilité publique et de la gestion opération pilotage coordination
Gestion d'opération en réhabilitation simples et complexes
Conception et réalisation des pièces techniques et administratives de toutes les phases
Elaborer des marchés de travaux et de prestations intellectuelles
Suivi de chantier, réception de chantier, commission de sécurité ...
PROFIL
Expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire exigée
Diplôme technique bac+5
À propos de l'offre
-
CONDITIONS DU POSTE
Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux (catégorie A)
Poste vacant - Temps complet (37h30)
1 jour de télétravail
A pourvoir dès que possible
Lieu : 72 rue Henri Barbusse - 93300 Aubervilliers
Prise en charge mutuelle
Participation au transport (50%)
Compte épargne temps
15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
Prime semestrielle
Comité des uvres Sociales (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport.. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments