Chef de projet IHU Track ReConnect F/H

Référence : APHP_2024-12698

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale : 
Gérer un portefeuille de projets en recherche clinique de l’Institut ReConnect (dont l’APHP est promoteur) sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.
Missions détaillées :
1)    Aide au montage des différents dossiers de soumission aux appels d’offres ou promotion hors appel d’offre sur les aspects suivants:    
* rédaction du protocole selon les exigences réglementaires et logistiques ;
* proposition d’un budget en amont de la demande de financement
* contribution à l’élaboration des collaborations

2)     Apporter aux investigateurs l’assistance que requiert la mise en œuvre et la gestion des recherches dont l’AP-HP est promoteur en lien avec l’Unité de Recherche Clinique et ReConnect

2.1.        Analyser les projets de recherche sur les plans réglementaire, logistique et définir le niveau de risque en lien avec les porteurs de projets et le Pôle Promotion,
2.2.        Assurer l’instruction, le suivi technico-réglementaire des recherches, conformément aux textes législatifs en vigueur et des procédures opératoires standards de la DRCI.
Conseiller, le cas échéant, les investigateurs de ReConnect sur les démarches à entreprendre afin de réactualiser d’un point de vue règlementaire leurs projets existants, en fonction de la charge de travail sur les projets prospectifs (avec une priorisation sur ces derniers) et en accord avec la DRCI.
2.3.        Coordonner l’ensemble des moyens et des ressources nécessaires à la mise en œuvre des recherches
2.3.1.     Evaluer les besoins et les coûts de toute nature, nécessaires à la réalisation des recherches,
2.3.2.     Participer aux négociations contractuelles mises en place avec les partenaires de la recherche et avec les éventuels organismes financeurs,
2.3.3.     Définir et mettre en œuvre, avec le secteur essais cliniques de l’AGEPS et ou les PUI, les circuits pharmaceutiques spécifiques aux recherches,
2.3.4.     Définir le calendrier prévisionnel des recherches.
2.4.        Contrôler la qualité des données d’Easydore, base de données de la DRCI.
2.5.        Assurer le suivi et la sécurité des recherches
2.5.1.     Veiller à l’encadrement des recherches avec les ARC des projets dans l’URC (contrôler la qualité du monitoring notamment en validant les rapports de monitoring), alerter si nécessaire, proposer des actions correctives au coordonnateur médical,
2.5.2.     Assurer le suivi  en termes de sécurité et de protection des patients en lien avec le secteur vigilance,
2.5.3.     Animer et participer aux comités spécifiques des recherches,
2.5.4.     Contrôler le respect des délais, et des dates limites
2.5.5.     Suivre le taux de recrutement des recherches (alerte et action en cas de défaut d’inclusion).

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Arbitrer et/ou décider enre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités , des contraintes et variations externes/internes
- Evaluer une charge de travail
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
- Piloter, animer/communiquer , motiver une ou plusieurs équipes

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Anglais scientifique
- Conduite de projet
- Éthique de la recherche et déontologie médicale
- Management
- Méthodes de recherche clinique
- Organisation et fonctionnement interne de la structure
- Réglementation relative à la recherche clinique – connaissances experts
- Vocabulaire médical
PRE-REQUIS

- Titulaire d’une thèse de médecine, de pharmacie, d’odontologie ou de sciences.
- Master II « Recherche Clinique » ou « Chef de projet en recherche clinique »
- Bac + 5 (les titulaires d’un diplôme d’ingénieur)

À propos de l'offre

  • Chercheuse / Chercheur

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