Chef de projet Imagerie F/H
Référence : APHP_2024-13240
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS GENERALES :
Assurer et superviser la gestion du portefeuille des projets identifiés, en relation avec le PMO.
MISSIONS PERMANENTES :
- Coordination des acteurs du projet avec les différentes parties prenantes (MOA, MOE, AMOA, AMOE) du GHU et de l’APHP
- Identification, étude et validation des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés au projet
- Définition, pilotage et communication sur le projet en cohérence avec le plan de conduite du changement (y compris le plan de communication et de formation)
- Assistance auprès des Utilisateurs à la définition de leurs besoins et vous êtes force de proposition,
- Elaboration des cahiers des charges et publication avec le DSI ou son Adjoint, des publications dans le respect du code des marchés publics afin d’assurer les achats,
- Supervision de la conception des solutions informatiques les plus adaptées aux besoins des utilisateurs du GH,
- Estimation des charges de travail, respect du budget des délais établis
- Evaluation des risques et des enjeux. Proposition d’éventuels changements d’objectifs (qualité, coût, délais) liés à des contraintes ou des modifications d’environnements,
- Reporting de gestion de projets à votre hiérarchie, mais aussi aux utilisateurs,
- Encadrement d’équipe, organisation des réunions de travail avec les acteurs les fournisseurs concernés
- Définition et conception générale : rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques contribuant au cahier des charges et/ou à l'élaboration du CCTP. Gestion des livraisons, MOM, VA, VSR et admissions dans le respect des marchés publics,
- Attribution des droits et habilitations sur les applications informatiques et contrôle de cohérence.
- Organisation et suivi des revues d’habilitations annuelles sur les applications.
- Planification, gestion et adaptation des moyens alloués (ressources financières, humaines, formation, planning,…) pour les projets
- Elaboration, gestion et réalisation du plan de tests technique, recettes des scénarios de reprise de données
- Recensement et analyse des besoins métiers
- Définition des besoins en matière d’environnements de développement/intégration ou pré-production/production
- Planification, suivi, contrôle, arbitrage, implémentation et reporting sur l'avancée du projet SI
- Livraison des documents requis (dossier exploitation,..) pour la mise en exploitation,
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation sur le SI (guide de procédure, documents utilisateurs, ...)
- Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques pour mettre en œuvre la stratégie d’achat SI
- Application et respect des règles liées à la protection des données (RGPD)
Profil recherché
LA FORMATION ET/OU LES QUALIFICATIONS REQUISES
- BAC + 5 ou Expérience dans un poste similaire
- De formation supérieure en informatique, vous possédez une expérience (minimum 7 ans) en installation et/ou assistance des utilisateurs.
- Une expérience dans l'imagerie médicale, la connaissance des serveurs Windows (configuration, gestion de l'active directory, des machines virtuelles, des raids, des sauvegardes) et du protocole Dicom et du langage HL7 serait un plus.
LES CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES
- Connaissance du secteur de la santé et de ses contraintes métiers.
- Connaissances approfondies : Architecture des SI, Communication et conduite du changement, sécurité informatique
- Connaissances opérationnelles : RGPD, marché des solutions informatiques, organisation, métier et fonctionnement de l'institution, Application métiers institutionnelles, ITIL, Outils bureautique, méthode de conduite de projets, processus métiers
- Connaissance générales : démarche qualité, communication, informatique (paramétrage, configuration, système, …), sécurité, normes liées au SI, pédagogie, outils de développement, …
LES QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
Etre force de proposition et d'innovation. Capacités d'anticipation. Sens de la relation et de la communication. Capacité d'écoute. Diplomatie. Disponibilité. Rigueur. Connaissance des métiers de production Informatique. Capacité à travailler en équipe.
PARTICULARITES DU POSTE
Risques professionnels liés à l'activité et mesures de prévention prises face à ces risques : syndrome du canal carpien, fatigue visuelle.
À propos de l'offre
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI