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Chef de projet innovation sensibilisation et marketing territorial - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250603000517

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En quelques mots.... La CUD fait face, dans le domaine de l'eau, à des enjeux particuliers qui requièrent la mise en uvre de solutions adaptées de plus en plus ou innovantes tant techniquement que socialement ou règlementairement. Le territoire et ses habitants doivent anticiper l'impact du dérèglement climatique par l'adaptation des pratiques et des usages, par une vision globale de la gestion de l'eau et par l'adoption des éco-gestes dans une logique d'impact positif sur le pouvoir d'achat, ce qui nécessitent de convaincre la population. Enfin, il est opportun de valoriser les démarches, les actions et l'expérience du territoire.

Missions principales :
Animer ou construire un partenariat interne ou externe :
Les élus en charge de la thématique de l'eau ont souhaité mettre en place un Comité de l'Eau, instance regroupant les différents acteurs et partenaires de l'eau.
Au sein et en dehors de ce Comité, vos missions consisteront notamment à :Coconstruire une stratégie de sensibilisation "eau" en lien avec les différents services de la DMCE ainsi que les partenaires internes comme externes.
Challenger et accompagner les équipes internes sur les thématiques de l'innovation, la sensibilisation et la valorisation des actions.
Développer et animer la contractualisation, les partenariats et les réseaux professionnels sur et hors du territoire avec d'autres EPCI, le monde économique (CCI, GPMD), les universités et écoles, le tissu associatif, etc.
Produire des contenus :
Elaborer les stratégies sur la définition, la conception, la réalisation des outils visant à renforcer la visibilité des actions. Améliorer la notoriété.
Assurer la valorisation et l'animation des réseaux d'acteurs en lien avec les différentes plateformes et différents partenaires internes comme externes.
Etre le relais de la valorisation des actions auprès de la presse professionnelle ou experte et des réseaux spécialisés.
Concevoir des supports pédagogiques pour la construction du plan de sensibilisation (en lien avec - voire pour - le groupe de travail sensibilisation - communication du Comité de l'Eau)
Alimenter en contenu la Direction Communication et les différentes plateformes d'interface à la population, et contrôler la cohérence des informations et participer à la validation des versions finales des supports avant diffusion.
Mobiliser les outils de conduite de projets adéquats :Assurer une veille rigoureuse des innovations inspirants pour le territoire.
Accompagner l'analyse des besoins d'outils numériques nécessaires au fonctionnement et à l'évolution des pratiques comme ceux permettant de tendre vers une administration exemplaire pour l'usager.
Organiser et animer la relation avec la population :
Favoriser l'expression et la mobilisation des habitants, développer des dispositifs de concertation, concevoir et développer des supports d'information.
Réguler et pérenniser les relations et participations entre habitants, acteurs et institutions

Profil recherché

Compétences / Connaissances :
- Goût de l'innovation
- Sensibilisation et communication
- Aisance et sens relationnels
- Capacité d'écoute et de synthèse
- Travail en mode transversal
- Vision partenariale
Qualités professionnelles:
- Force de proposition
- Pédagogie, diplomatie et force de persuasion
- Réactivité
- Esprit d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • cv+lm obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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