Chef de projet jeunesses et politique de la Ville F/H - LYON
Référence : O069250318000360
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es ½uvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.
La direction du développement territorial organise la contribution de la Ville de Lyon à la mise en ½uvre de la politique de la ville pour répondre aux enjeux de cohésion territoriale par la territorialisation de l'action publique locale, entendue comme l'adaptation des services publics et des dispositifs de la Ville de Lyon aux enjeux de développement global des quartiers de la géographie prioritaire inscrits dans la Convention Territoriale de Lyon (CTL) conclue pour la période 2024-2030 Pour mémoire cette CTL s'organise autour de 4 axes stratégiques transversaux : L'accès aux droits, la lutte contre le non-recours et contre les discriminations ; les jeunesses ; la transition écologique ; la participation citoyenne. Elle met en ½uvre les politiques publiques de développement social local par le pilotage du partenariat avec les associations d'éducation populaire, des jeunesses et de l'emploi insertion.
La politique des jeunesses (16 à 25 ans) de la ville de Lyon a été finalisée en 2024 et propose 13 thématiques de travail à retrouver dans Lyon Jeunesses ! Le projet engagé de la Ville de Lyon pour les 12 à 25 ans. Il fait suite à une grande consultation auprès des jeunes dont les principaux éléments sont présentés dans Parole de Jeunes. Elle s'inscrit aussi comme axe transversal de la Convention Territoriale de Lyon du Contrat de Ville métropolitain.
Placé sous l'autorité hiérarchique d'un chef de projet senior, vous participez à l'élaboration et au pilotage de la politique jeunesses de la Ville de Lyon, ainsi qu' à la mise en cohérence et la coordination des actions conduites par les services municipaux en direction des jeunes âgés de 16 à 25 ans, en étroite relation avec les élu.es, services municipaux et partenaires institutionnels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250318000360-chef-projet-jeunesses-politique-ville-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous recherchez une expérience opérationnelle dans un secteur en pleine dynamique
Vous maitrisez la méthodologie d'ingénierie de projet et leurs règles et procédures de financement
Vous possédez une expertise de l'environnement administratif, juridique et financier des associations et surtout une très bonne connaissance des problématiques et des politiques liées aux jeunesses et au développements social local
Vous possédez des aptitudes à l'analyse, une aisance rédactionnelle, vous appréciez de travailler au sein de réseaux partenariaux
Vous êtes créatif et organisé
Rejoignez nous
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Vos conditions de travail:
- Poste ouvert aux contractuels
- Respect du principe de neutralité applicables aux agents publics
- Horaires 38h45 du lundi au vendredi ( production de RTT)
- Télétravail possible selon les règles en vigueur ( maxi 8 jours par mois)
- 25 jours de congé annuel en année civile
Les avantages à nous rejoindre:
Carte restaurant 153 ¤ par mois dont 60% pris en charge par la ville)
Participation aux abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
Forfait "mobilités durables" jusqu'à 300¤/an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes