Chef de projet lutte contre la désinformation en santé (F/H)

Référence : 2025-1937804

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'Information et à la Communication
    Direction
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de ses activités, la Dicom du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles recrute un(e) chargé(e) de mission communication « Lutte contre la désinformation en santé », pour un CDD de 5-6 mois (le contrat est susceptible d'être renouvelé, à son terme, pour une période identique).
Ce recrutement s’inscrit dans les récents engagements pris par le ministère en matière de lutte contre les fausses informations, visant à mettre en place une stratégie renouvelée en matière d’information en santé.
La présente mission consiste à lancer cette démarche structurante et accompagner sa mise en place avec l’ensemble de l’écosystème en santé impliqué sur ce sujet. Il s’agira d'installer dans les prochains mois une gouvernance, un mode opératoire et des stratégies de veille et d’action permettant de répondre efficacement et durablement à la problématique donnée.

Profil recherché

Connaissances :

  • Une culture de l’opinion et de la communication, notamment en matière numérique ;
  • Une expérience dans le pilotage/mise en œuvre de projets stratégiques ;
  • Une sensibilité / formation aux sciences humaines et sociales ;
  • Une connaissance de l'écosystème en santé et de ses acteurs serait appréciée.

Savoir-être :

  • Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle ;
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Qualités relationnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La délégation à l’information et à la communication est placée sous l’autorité du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines de l'action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, du handicap et de l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle organise et conduit la communication externe et interne des ministères sociaux en lien avec les cabinets, directions et services d’administration centrale. Elle participe au dispositif ministériel de gestion de la communication de crise en liaison avec les services compétents des ministères. Elle est l’interlocutrice du service d’information du Gouvernement pour la coordination de la communication gouvernementale.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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