
CHEF DE PROJET MAITRISE D'OUVRAGE CONFIRME
Référence : DEF_61-00057118
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (AMIAD)
- Localisation : LA ROCHE MARGUERITE 35170 BRUZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Directement rattachée au Ministre des Armées, l'Agence Ministérielle de l’Intelligence Artificielle de Défense (AMIAD) est responsable de la mise en œuvre de la politique du Ministère en matière d'IA. Elle est également chargée de piloter et de conduire les projets d'envergure en la matière. En collaboration avec toutes les entités du Ministère, elle intervient sur des projets variés couvrant tous les domaines d'activité (renseignement, commandement, soutien, administration…) dans l’objectif de garantir la supériorité opérationnelle de la France dans les années à venir en matière d’IA. Au sein de la cellule "chefs de projets », vous contribuez au suivi de projets et de contrats. Vous mettez en place des nouvelles méthodes de collaboration avec les industriels pour développer rapidement des services d’intelligence artificielle dans un objectif de performance et dans un esprit de confiance et de contrôle.
Ce poste exige une grande autonomie et la nécessité de s'interfacer, de communiquer avec des experts de multiples domaines métier. Il nécessite également une capacité d’organisation et de planification, ainsi que des compétences en management de projets
Gérer des projets dans le domaine de l'intelligence artificielle
Définir, mettre en place les processus de gestion des contrats et de leur bonne exécution dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Assurer le suivi de l’exécution de partenariats et contrats industriels.
Animer les travaux en collaboration avec les industriels dans le cadre des projets en intelligence artificielle.
Communiquer et anticiper
Orienter des investissements
Encadrer fonctionnellement une équipe projet
Dans le cadre du rayonnement de l’agence, mener des actions de formation, de sensibilisation ou d’informations sur l’IA.
Améliorer des processus
Profil recherché
Expérience préalable de 5 à 10 ans en tant que chef de projet junior à intermédiaire. Ne doit pas être un premier emploi dans la filière.
Compétences attendues
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
- DECISION - ARBITRAGE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- PRIORISATION
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ANIMATION D'EQUIPE
- DEVELOPPEMENT ALGORITHME INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Le recrutement est réservé aux seuls ressortissants nationaux et est soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Restauration sur site possible. Accès en transports en commun, parking, jours RTT, section activités culturelles et de loisirs possible sur site.
Évolution dans la filière comme CHEF DE PROJET Sénior, EXPERT HAUT NIVEAU SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION, COMMANDANT D’ENTITE SIC, RESPONSABILITE FONCTIONNEL D'ENSEMBLE PROJET SYSTEMES D'INFORMATION -
Les missions du poste relèvent de l’exercice direct ou indirect de prérogatives de puissance publique de l’État ou d’attributions qui ne sont pas séparables de l’exercice de la souveraineté.
Parrainage mis en place au sein de l’établissement -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI