Chef de projet marketing digital (H/F)

Référence : MOY1666-EVARYC-004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 75794 PARIS 16 (France)
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Date limite de candidature : 21/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 2 540,99 € bruts mensuels et 3 786,43 € bruts mensuels , selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable « maîtrise d’ouvrage » de la refonte numérique au sein du service communication numérique de la Direction de la communication (DIRCOM), vous avez pour mission principale de définir et de mettre en œuvre des projets numériques inscrits dans le cadre de la refonte de l’écosystème externe de communication numérique cross-canal du CNRS. Vous êtes le chef d’orchestre des projets dont vous avez la charge sur toute la chaîne de valeur (depuis le recueil des besoins jusqu’au déploiement) et gérez tous les aspects fonctionnels. En étroite collaboration notamment avec l’équipe communication numérique et la DSI, vous organisez toutes les phases de projet : l’analyse des besoins et le cadrage des projets, le budget, le déploiement, la recette, jusqu’à la livraison des solutions et la formation des équipes, en lien avec toutes les parties prenantes.
Activités :
Vous déployez les projets numériques qui permettent à l’utilisateur d’avoir accès à de nouveaux services et à de nouveaux usages (plateforme marketing / e-mailing, web analytics, cockpit digital, portail web…)
• Vous travaillez en priorité sur la mise en place d’une plateforme marketing (emailing/newsletters) et d’un cockpit digital pour l’écosystème numérique du CNRS. Vous interviendrez par ailleurs en soutien sur le déploiement d’un portail web :
o A l’issue du déploiement de la plateforme marketing, vous accompagnez le déploiement des campagnes d’emailings auprès des entités concernées afin qu’elles deviennent autonomes (gestion des contacts, paramétrages de l’outil, AB testing, zonings, création, routage, analyse des résultats…)
o Vous mettez en place un suivi de la performance globale des canaux numériques et assurez le pilotage des KPI en lien avec les parties prenantes après les avoir définis. Vous mettez en place les outils de web analytics et cockpit digital en lien avec les éditeurs et toutes les parties prenantes.
o Vous créez des tableaux de bord interactifs et des rapports pour suivre les performances des campagnes. Vous mettez en place les outils de visualisation de données pour présenter des insights clairs et exploitables. Vous suivez également la mise en place d’un Tag Management System (TMS) pour suivre les campagnes sur les plateformes numériques.
• Vous assurez la conformité avec les réglementations sur la protection des données (RGPD).
• En étroite collaboration avec l’équipe communication numérique, vous coordonnez les différents interlocuteurs internes ou externes. Vous êtes à la fois opérationnel dans le déploiement des projets mais également stratégique sur l’élaboration de la roadmap et du suivi budgétaire des projets dont vous avez la charge.
• Vous garantissez la vision et le déploiement des projets numériques, en tenant compte des attentes utilisateurs, des enjeux du CNRS, de l’organisation et de la culture de l’établissement.
• Vous supervisez le pa
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Profil recherché

Competences :
Savoir-faire
• Gestion de projets
• Maîtrise des outils de plateforme marketing / marketing automation et de CRM
• Maîtrise des outils de data visualisation (Tableau, Power BI, etc.)
• Expérience avec les systèmes de gestion des tags (Google Tag Manager, Adobe Tag Manager, etc.)
• Compétences en analyse de données et en reporting
• Bonnes connaissances des bases de données
• Bonnes connaissances des référentiels RGPD, RGAA, et d’écoconception
• Maîtrise des différents leviers d’acquisition payants et gratuits
• Solides connaissances techniques (portail web, plateforme marketing, cloud, IA, open source, CMS, sécurité, SQL, html, PHP, css, applications mobile, …)
• Maîtrise des enjeux de sécurité, de noms de domaine, certificats, redirections

Savoir-être
• Leadership, diplomatie, agile
• Data intelligence
• Capacité de synthèse
• Rigueur et organisation
• Esprit d’équipe et pédagogie
• Culture du résultat

Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de communication

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