Chef de projet modernisation (f/h)
Référence : 2024-1688087
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : DiPPAQ Bâtiment présidence 621 Avenue centrale 38400 Saint Martin d'Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 29 544 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Accompagner des projets innovants de transformation publique : Modernisation des activités, simplification et dématérialisation des processus, développement d’outils transformants, optimisation de l’usage des données en collaboration avec les directions des systèmes d’information (Direction générale déléguée au système d'information – DGD SI – et/ou Direction des systèmes d'informations mutualisés – DSIM) et les structures de l’UGA.
Plusieurs chantiers sont déjà en cours :
- Déploiement du CRM (gestion de la relation client – Customer Relationship Management)) : développement de nouvelles fonctionnalités, mise en qualité des données, gouvernance des données, développement des usages
- Dématérialisation des documents administratifs de la signature électronique des documents jusqu’à la GED (Gestion Electronique des Documents) et l’archivage
- Déploiement de l'outil Pytheos et animation de la communauté des utilisateurs
Activités principales :
Au sein d’une équipe projet, pour chacun de vos projets, vos missions seront :
- Piloter fonctionnellement le projet
- Accompagner les différents utilisateurs de l’UGA (en fonction du projet) : analyse des besoins, formation, approche processus, mise en qualité de la donnée, etc.
- Accompagnement des équipes à l’usage de l’outil Pytheos (outil de gestion et de suivi des projets à l’UGA)
- Rendre accessibles les données et optimiser l’utilisation des outils et des données
- Garantir le déploiement du projet, en assurer le suivi (mise en place d’indicateurs) et en faire l’évaluation
- Garantir la qualité et la satisfaction des outils déployés
Rémunération :
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
Profil recherché
- Capacité à conduire des projets complexes et multi acteurs (dont des prestataires extérieurs) – une expérience en gestion de projet est fortement souhaitée
- Capacité à animer des groupes de travail et des réseaux de partenaires
- Aptitude confirmée au travail en équipe transversale et une rapide adaptation et prise en charge des projets
- Maitrise des techniques de conduite du changement principalement sur des enjeux de transformation numérique
- Maitrise des enjeux de transformation numérique et de pilotage de projet SI
- Maitrise des outils bureautiques
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur, sens de l’organisation, réactivité et sens de l’écoute
- Sens de la pédagogie et de l’explication à des publics non spécialistes
- Une connaissance de l'organisation et du fonctionnement d’une université serait un plus
- Expérience professionnelle souhaitée :
de 2 à 5 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée dans son territoire, l’Université Grenoble Alpes porte l’IDEX et réunit l’ensemble des forces de l’enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes
- 59 500 étudiant·es
- 7 800 personnels
- 600 parcours et filières
- 71 unités de recherche
Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur le site emploi UGA employeur
https://emploi.univ-grenoble-alpes.fr/
Descriptif du service
La « Direction Pilotage et Projets transversaux, Amélioration Qualité » (DiPPAQ) est rattachée au pôle « Infrastructures et modernisation administrative » de la Direction Générale des Services. Cette direction composée de 11 personnes a pour missions principales le développement de la politique d’amélioration continue et de qualité de l’établissement, l’accompagnement des grands projets transversaux et de la conduite du changement, et l’appui au pilotage stratégique de l’établissement.
Description de l'équipe :
Elle s’organise autour de trois activités : amélioration continue-qualité, un pôle d’accompagnement des projets transversaux et de la conduite du changement, et un pôle d’appui au pilotage du projet d’établissement.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 14/10/2024
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*