Chef de projet modernisation H/F
Référence : 2025-1876541
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Le chef de projet est un acteur central dans la conduite et le succès des initiatives de transformation et de modernisation de l’agence. Ses activités principales incluent :
- Pilotage de projets de transformation : assurer le pilotage des projets inscrits dans le plan de transformation de l’Agence, en collaboration avec les directions et filière concernées, en garantissant la qualité des livrables, ainsi que le respect des objectifs et des délais.
- Accompagnement au changement : proposer et mettre en œuvre des stratégies d’accompagnement pour favoriser l’adhésion des équipes aux nouveaux processus, outils et méthodes de travail.
- Reporting et évaluation : préparer des bilans d’avancement clairs et synthétiques, évaluer les résultats obtenus, et formuler des recommandations pour optimiser l’impact des projets pilotés.
- Renforcement des coopérations inter-ARS : contribuer activement à la capitalisation inter ARS et accompagner le déploiement au sein de l’ARS ARA ou auprès d’autres ARS d’expériences de transformations internes réussies.
- Participation aux missions communes du pôle : contribuer à des activités transversales telles que l’élaboration et l’analyse de l’enquête activités-moyens et le déploiement de démarches simplifiées.
- Veille et innovation : être force de proposition sur les outils, méthodes et pratiques innovantes susceptibles d’améliorer l’efficacité et la qualité des services par l’actualisation continue de ses compétences.
Activités annexes :
Participation à des missions complémentaires, en fonction de l’actualité du Secrétariat Général et des demandes de la Direction Générale.
Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.
Profil recherché
Connaissances :
Pilotage de projet ou de programme
Organisation, méthode et processus
Environnement juridique, financier et organisation des ARS
Outils bureautiques et collaboratifs
Savoir-faire :
Capacité d’analyse et de synthèse
Conduite du changement
Communication écrite et orale
Conviction et influence
Techniques d’animation collaboratives
Savoir-être :
Très bon relationnel
Sens de l'écoute, du dialogue et diplomatie
Sens de l’organisation, de la planification et capacité d’anticipation
Esprit de synthèse et rigueur
Esprit d’initiative, capacité d’adaptation, capacité à prendre du recul
Goût pour le travail collaboratif et transversal
Discrétion et confidentialité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'ARS recrute à Lyon !
L’Agence Régionale de Santé (ARS) est l’interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé.
Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire.
Le Secrétariat Général recherche un chef de projet modernisation H/F.
Descriptif du service
Le Pôle Modernisation et Coopérations inter-ARS a pour mission principale d’accompagner les transformations internes de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, tout en renforçant les synergies avec les autres agences régionales de santé.
Il agit pour moderniser les processus, favoriser l'adoption d'outils et de méthodes de travail innovantes et faciliter l’accompagnement au changement au sein de l’agence. À travers la coordination du plan de transformation interne, le pôle agit en soutien, conseil et appui à l'ensemble des filières métiers et support en mobilisant tous les leviers disponibles, qu'ils soient organisationnels, RH, numériques ou autres. Le pôle apporte également un appui stratégique au comité exécutif, en produisant des analyses et des données permettant une prise de décision éclairée ; il pilote en particulier l’enquête activités moyens.
En parallèle, ce pôle joue un rôle central dans les coopérations inter-ARS, auquel il contribue activement. Il veille à capitaliser sur les expériences de transformations internes réussies et accompagne leur déploiement auprès des autres ARS volontaires, favorisant ainsi une diffusion élargie des bonnes pratiques.
En s’appuyant sur une vision transversale et sur une expertise diversifiée, il vise à améliorer la qualité de service, l’efficience organisationnelle et la qualité de vie au travail.
À propos de l'offre
-
Merci de déposer CV et lettre de motivation sur notre outil de gestion des candidatures BEETWEEN.
-
Spécificités du poste / Contraintes :
- Participation aux astreintes administratives dans le respect des modalités définies dans la note de cadrage interne,
- Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD ou CDI).
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel