Chef de projet Mutualisé « Petites Villes de Demain » (h/f)

Référence : O050240905000790

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Avranches
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Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050240905000790-chef-projet-mutualise-petites-villes-demain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Le Chef de projet devra avoir une excellente maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, particulièrement dans les domaines relevant du développement territorial (développement économique, redynamisation des centres-villes, habitat, mobilité).
Diplôme / Expérience professionnelle
- Niveau de formation exigé : formation supérieure en aménagement, développement territorial, développement économique, urbanisme opérationnel ;
- Expérience professionnelle souhaitée si possible sur des fonctions similaires de chef de projet prioritairement sur les thématiques suivantes : commerce de centre-ville/bourg (manager de centre-ville), habitat, mobilité, renouvellement urbain...
Compétences requises :
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
- Connaissance du milieu rural
- Connaissance du tissu économique local et du monde du commerce
- Maitrise et expérience en pilotage de projet transversaux et complexes
- Mise en uvre de compétences et techniques d'ordre juridique, administratif, financier
- Animation de réunion et groupe de travail
- Notions budgétaires et des marchés publics
- Recherche de financement et montage de dossier de subvention
- Maitriser les outils informatiques utilisés
Qualité attendue :
- Grande capacité d'organisation et d'anticipation
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Aptitude rédactionnelle et rigueur administrative ;
- Aisance relationnelle, capacité de dialogue et d'écoute
- Force de proposition et d'aide à la décision
- Autonomie et adaptabilité
- Sens du travail en équipe / capacité à communiquer et fédérer les partenaires locaux associés
- Souplesse, rapidité et curiosité

Conditions du poste
- Poste rattaché à la Direction des partenariats et de la relation aux communes
- Localisation du poste et déplacements réguliers dans les 3 communes concernées
- Permis et véhicule nécessaire
- Réunion en soirée
Informations complémentaires
Temps complet (rythme 39h avec 23 jours RTT) - Poste à pourvoir dès que possible


Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuners + CNAS

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 22 mois

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Benoît LARDOUX, Directeur des partenariats et de la relation aux communes au 02.33.89.33.95 ou à benoit.lardoux@msm-normandie.fr

    Les candidatures sont à envoyer à recrutement@msm-normandie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 05/10/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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