Chef de projet Mutualisé et animateur territorial « Petites Villes de Demain » (h/f)

Référence : O050240905000843

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Avranches
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à l'extrême sud du Département de la Manche et de la Région Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie représente un territoire de solidarité regroupant 95 communes et près de 90 000 habitants fondé autour de quatre valeurs partagées de manière unanime sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité. Territoire grand format présentant une façade littorale et un arrière-pays bocager, l'espace communautaire est, depuis sa structuration, maillé en cinq pôles afin d'assurer une présence au plus près des habitants et des élus communautaires et municipaux.

La communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie c'est :
* Un territoire à la qualité de vie reconnue.
* Un territoire attaché à la défense de son environnement.
* Une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
* Un tissu économique dynamique en développement.
* Un accompagnement au quotidien des habitants dans leurs besoins.
* La culture pour tous.
* Un accompagnement fort des communes dans leurs projets.

467 agents répartis au sein des différentes directions thématiques et territoriales, composent les équipes de la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie. 129 élus composent l'assemblée communautaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050240905000843-chef-projet-mutualise-animateur-territorial-petites-villes-demain-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Le Chef de projet devra avoir une excellente maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, particulièrement dans les domaines relevant du développement territorial.

Diplôme / Expérience professionnelle :
- Niveau de formation exigé : formation supérieure en aménagement, développement territorial, développement économique, urbanisme opérationnel ;
- Maitrise et expérience en pilotage de projet transversaux et complexes ;
- Expérience professionnelle souhaitée si possible sur des fonctions similaires de chef de projet prioritairement sur les thématiques suivantes : commerce de centre-ville/bourg (manager de centre-ville), habitat, mobilité, renouvellement urbain...

Compétences requises :

Savoirs :
- Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et les procédures de décision d'une organisation publique.
- Connaître les règles de droit public, les dispositifs financiers.
- Maîtriser la méthodologie de projet.
- Connaître les contextes socio-économiques, territorial.
- S'informer de l'actualité notamment sur le territoire de mission.
- Maîtriser les logiciels informatiques utilisés.

Savoir-faire :
- Maîtriser les données locales et comprendre le jeu des acteurs.
- Définir un plan d'actions, organiser le travail collaboratif, animer des équipes pluridisciplinaires et savoir restituer.
- Proposer des améliorations et projets utiles à la collectivité.
- Piloter des projets.
- Travailler en réseau.

Qualité attendue :
- Sens du service public.
- Grande capacité d'organisation et d'anticipation.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Aptitude rédactionnelle et rigueur administrative.
- Aisance relationnelle, capacité de dialogue et d'écoute.
- Force de proposition et d'aide à la décision.
- Autonomie et adaptabilité.
- Sens du travail en équipe/capacité à communiquer et fédérer les partenaires locaux associés.
- Souplesse, rapidité et curiosité.

Conditions du poste :
- Liens fonctionnels : la direction des partenariats et de la relation aux communes, la direction du pôle territorial, les directeurs généraux des services des communes centre du périmètre, les élus.

- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Réunions en soirée.
- Permis et véhicule nécessaires.

Informations complémentaires :
Temps complet (rythme 39h avec 23 jours RTT) - Poste à pourvoir dès que possible.
Contrat de projet d'une durée de 5 ans.
Rémunération statutaire (grade attaché territorial) + régime indemnitaire + chèques déjeuners + CNAS.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 21 mois

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Benoît LARDOUX, Directeur des partenariats et de la relation aux communes au 02.33.89.33.95.

    Vous voudrez bien adresser votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : 1, Rue Général Ruel BP 540 50305 AVRANCHES Cedex ou par mail à justine.rebillard@msm-normandie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 05/10/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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