Chef de projet numérique (h/f)

Référence : 2024-1542919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 07/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La section « Equipe fonctionnelle » du pôle SAU propose les évolutions des démarches en ligne existants sur service-public.fr et entreprendre.service-public.fr, sur la base des retours usagers et des projets d’innovation menés à la DILA.

Les produits applicatifs sont développés en co-construction avec les partenaires externes (MOA métiers et technique), UX, équipe de développement et responsables éditoriaux pour la partie informationnelle, tout en validant les concepts par des tests utilisateurs et intégrer leurs retours le plus en amont possible.

Profil recherché

Formation BAC +3 minimum à BAC +5 (ou expérience équivalente). 5 ans minimum d'expérience dans le pilotage de projets de développement de produits et services numériques en tant que maîtrise d’ouvrage avec une bonne compréhension des problématiques techniques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Au sein de la sous-direction des systèmes d’information (SDSI), le département des systèmes d’information de l’administration numérique (DSIAN) assure la responsabilité des produits digitaux de la DILA en matière d’information administrative et d’administration numérique et plus particulièrement, ceux proposés aux usagers sous les marques service-public.fr et vie-publique.fr.
A ce titre, le département assure la conception, le développement et la gestion applicative des systèmes d’information concourant à cette activité, leur sécurité et leur maintien en conditions opérationnelles. Le département est ainsi garant au quotidien du bon fonctionnement des services en ligne proposés aux usagers.
Le département est organisé en deux pôles : « Information aux usagers » et « Services aux usagers », qui comportent chacun une équipe fonctionnelle et une équipe technique.

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 7 mai 2024.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DSIAN-CPN

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Piloter le cadrage et la conduite du projet

    • Assurer le développement et le maintien en conditions opérationnelles d’un portefeuille de démarches administratives en ligne
    • Assurer le cadrage fonctionnel et techniques des chantiers d’évolution, en s’appuyant sur les recommandations de l’équipe technique
    • Appliquer une gestion de projets dans le respect des méthodologies et processus mis en place, en mode agile ou cycle en V, en fonction du type de besoins ...

    Prendre en compte les retours usagers et comprendre les besoins

    • Être à l’écoute des besoins des utilisateurs internes et externes des démarches dont il a la charge
    • Être la voix des « clients » et utilisateurs finaux (usagers) et savoir traduire les besoins en fonctionnalités et améliorations des services en ligne, en collaboration avec les partenaires
    • Suivre et analyser les statistiques d’audience et de soumission des démarches afin d’en déduire des améliorations sur le parcours de la démarche
  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

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