CHEF DE PROJET OAE ATL2

Référence : DEF_26-00032678

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
La division équipements de l’AIA CP, à laquelle est rattaché le poste, a pour missions de:
- Préparer et réaliser la maintenance industrielle des équipements des aéronefs des armées.
- Préparer et réaliser les modifications des équipements des aéronefs des armées.
- Préparer et réaliser la maintenance de moyens d’essais et simulateurs.
- Assurer la conduite des projets de la division et la gestion des contrats associés.
Le titulaire du poste assure le pilotage de la partie OAE CP du contrat de maintenance ATL2 au profit du client DMAé. À ce titre, il veille au respect des exigences du contrat, notamment en terme de délais, de suivi financier, de suivi d’exécution.
Assurer le management de la partie OAE d’un ou plusieurs contrats en étant l’interface privilégiée entre la DEQ et le RSA, les autres AIA, le SIAé central et le client (selon l’organisation de son contrat).
Contractualiser les prestations liées au contrat (CCTP, PTF…), en liaison avec la sous-direction commerciale.
Elaborer les tableaux de bord relatifs aux projets, en relation avec le contrôle de gestion.
Assurer les fournitures documentaires exigées par le contrat.
Contribuer à la maîtrise des coûts et des délais des projets ainsi qu'à la qualité du produit.
Réaliser les actions nécessaires, du domaine vendre, dans l’outil SAPHIR (préparation et gestion des contrats opérationnels, gestion des articles de prestations et édition des factures SAPHIR de son périmètre).
Gérer les ressources financières mises en place.
Suivre la tenue des objectifs en liaison avec les groupes de production et de planification.
Appliquer la réglementation en vigueur concernant la protection de l’environnement ainsi que la politique environnementale de l'AIA CP.
Proposer à sa hiérarchie toute action de progrès visant à optimiser le coût, le délai et la qualité des prestations réalisées
Participer à l'élaboration du plan de charge de la division.
Maintenir une dynamique de Progrès Permanent.
Exprimer des besoins nécessaires à la réalisation des objectifs.

Compétences attendues

- METHODES DE MANAGEMENT D'UN PROGRAMME D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES COUTS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES DELAIS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- PERSEVERANCE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • franck4.bernard@intradef.gouv.fr
  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • IMOMA 100€ BRUT/MOIS
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  • Vacant à partir du 01/01/2024
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