Chef de projet Opérationnel Cité Educative - BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS
Référence : O069250212000905
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Belleville-en-Beaujolais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Commune de Belleville-en-Beaujolais (13.000 hab.) est accessible en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.
Au sein de son organisation entièrement mutualisée de 300 agents avec la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (35 communes - 45.000 habitants) et 3 syndicats, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France " Capitale de la biodiversité " décerné par l'OFB, et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) a également été adopté avec plus de 70 actions identifiées en cours de mise en ½uvre et une labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2024. La commune de Belleville-en-Beaujolais, quant à elle, s'inscrit dans un projet très ambitieux " Ville bioclimatique et positive 2035 ".
Il s'agit d'un territoire périurbain et rural au nord du département du Rhône, aux portes de la Métropole Lyonnaise doté d'une dynamique économique forte : plus de 3 000 entreprises (dont 10% industrielles), 26 zones d'activités économiques, taux de chômage inférieur à 5%, des espaces dédiés à la création d'entreprise, labellisé Territoire d'Industrie pour 2023-2027 aux côtés des 4 autres EPCI du Beaujolais. La collectivité porte également à travers un Syndicat Mixte de Réalisation nommé Lybertec, l'aménagement d'une ZAC de 174 ha certifiée ISO 14001 et avec une ambition environnementale forte (préservation de la biodiversité, gestion de l'eau, utilisation d'énergies renouvelables...). La collectivité croit et met tout en ½uvre pour allier développement économique et transition écologique.
Filière administrative : Cat. B, ou A
Emploi non permanent : Contrat de projet CDD de 3 ans Fonctionnaire ou contractuel
Service de rattachement : Réussites éducatives
Rattachement hiérarchique : Anne-Marie MASINGUE
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Niveau Bac+2 mini
Renseignements complémentaires sur le poste auprès de Anne-Marie MASINGUE
La ville de Belleville-en-Beaujolais ambitionne d'obtenir le label de cité éducative. Ce label, qui sera attribué pour 3 ans vise à :
? Améliorer la prise en charge sociale et éducative des jeunes de 0 à 25 ans dans les quartiers prioritaires
? De structurer la coopération de tous les acteurs éducatifs à l'échelle du territoire.
Le portage se structure autour de d'axes forts, notamment :
* Renforcer le rôle de l'école
* Promouvoir la continuité éducative
* Ouvrir le champ des possibles
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250212000905-chef-projet-operationnel-cite-educative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché
Connaissances
* Bac + 2 /ou expérience solide dans les domaines concernés,
* Bonne connaissance du système éducatif et des politiques publiques déployées dans les quartiers prioritaires.
Compétences techniques
* Maîtriser les outils bureautiques et avoir de l'appétence pour les usages numériques,
* Connaître et maîtriser la méthodologie de conduite de projet, dans une démarche d'actualisation continue,
* Savoir mettre en ½uvre un programme d'actions répondant à des besoins identifiés et en assurer le suivi et l'évaluation,
* Savoir proposer, rassembler, négocier, animer, convaincre.
Renseignement sur le poste auprès de Madame Anne-Marie Masingue , Directrice Adjointe Pôle Politiques publiques : a.masingue@ccsb-saonebeaujolais.fr ou au 06 64 47 84 55
Qui sommes-nous ?
La commune de Belleville-en-Beaujolais et la Communauté de Communes Saône-Beaujolais sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon,
L'ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (45 000 habitants) et de la commune de Belleville-en-Beaujolais (14 500 habitants) sont mutualisés.
La commune de Belleville-en-Beaujolais s'inscrit dans un projet très ambitieux « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte actuellement un Atlas de la biodiversité.
La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité » décerné par l'OFB, et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) a également été adopté avec plus de 70 actions identifiées en cours de mise en ½uvre et une labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Pour candidater, envoyer votre lettre de motivations et votre CV à recrutement@belleville-en-beaujolais.fr.
Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la commune de Belleville-en-Beaujolais.. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation