CHEF DE PROJET OPERATIONS URBAINES ET STRATEGIE D'AMENAGEMENT - COMMUNE D'URRUGNE
Référence : O064251014000659
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Urrugne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Agent de catégorie B ou A de la filière administratif ou contractuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte de la Commune
La commune d'Urrugne se trouve aujourd'hui à la croisée de nombreux enjeux territoriaux, qui combinent des contraintes structurelles et des opportunités de développement.
· Commune littorale : Urrugne est dotée de 5 km de Corniche, secteur emblématique du recul du trait de côte. Classée station de tourisme, la commune ne dispose pourtant pas de plage, ce qui limite son attractivité économique balnéaire.
· Commune de montagne : son territoire recouvre une partie du sommet de la Rhune et d'Ibardin, sans pour autant bénéficier pour le moment du classement en zone de montagne. Urrugne est toutefois partie prenante de la démarche du PNR Montagne Basque.
· Commune périurbaine : avec plus de 10 500 habitants, 6e commune de l'agglomération Pays Basque, Urrugne n'est pas encore perçue ni reconnue comme une centralité urbaine. D'autant qu'elle est polarisée en six quartiers résidentiels à forte identité (Olhette, Socoa, Béhobie, etc.) et que son bourg souffre sur le plan commercial malgré la redynamisation culturelle de ces dernières années. Le bourg dispose cependant de nombreux équipements scolaires, associatifs et sportifs qui offrent un fort potentiel de centralité et de densification.
· Commune socialement contrastée : en moyenne « riche », elle connaît cependant une hausse marquée de la pauvreté et un vieillissement important de sa population.
Vous serez sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien fonctionnel avec la Direction des Services Techniques notamment le service urbanisme
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064251014000659-chef-projet-operations-urbaines-strategie-amenagement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques
Solides connaissances en urbanisme opérationnel, foncier, montages d'aménagement, procédures réglementaires.
Maîtrise des outils de planification urbaine et d'urbanisme opérationnel (PLU, OAP, PADD, ZAC, lotissements).
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la commande publique.
Bonne compréhension des enjeux sociaux et environnementaux de l'aménagement (habitat, mixité, sobriété foncière, mobilités).
Compétences transversales
Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction.
Aptitude à l'animation de partenariats et au travail transversal.
Sens du dialogue et de la concertation.
Rigueur dans la gestion administrative et financière.
Esprit d'initiative, autonomie, sens du service public.
Formation et expérience
Formation supérieure (Bac+4/5) en urbanisme, aménagement, géographie, architecture, ou équivalent.
Expérience souhaitée en collectivité ou structure parapublique (SEM, SPL, EPF, bailleur social, cabinet d'urbanisme).
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci de faire parvenir votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire, Philippe ARAMENDI, à l'adresse courriel suivante :
recrutement@urrugne.eus -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement