Chef de projet outils de suivi du contrôle de structures
Référence : AGRI_2025-24-A5R3500155-50677
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
SD/DRAAF/DRAAF35
DRAAF35-215 - Localisation : RENNES CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle foncier du service régional de l'économie et des filières agricole et agroalimentaire de la Draaf Bretagne et en lien avec le pôle foncier de la Draaf Pays de Loire, les services instructeurs des directions départementales des territoires et de la mer de Bretagne et Pays de Loire, l'objectif est d'assurer la maintenance des outils d'instruction et de statistiques liées à la mission de contrôle des structures et d'en améliorer la fonctionnalité.
Vous assurez un rôle de chef de projet des outils de déclaration et d'instruction des dispositifs relatifs au contrôle de structures.Votre mission est de rendre la draaf autonome pour maintenir en condition opérationnelle les outils. Il s'agit d'un contrat de projet de 3 ans.
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DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le poste est placé sous l'autorité fonctionnelle du chef de SREA Bretagne.
Vos compétences, WinDev PC Soft vous amèneront, en priorité, à :
• Analyser les demandes d'évolution techniques existantes et assurer la maintenance corrective et évolutive.
• Réaliser les évolutions de l'outil avec l'aide des utilisateurs suite aux évolutions de la réglementation.
• Piloter l’interfaçage de l’application avec d’autres outils métiers ou fichiers nécessaires à son fonctionnement (ex : import annuel du fichier du cadastre).
De façon globale, vous aurez à :
• Rédiger, mettre à jour les documentations et accompagner la prise en main par les utilisateurs.
• Assurer le développement des nouvelles fonctionnalités.
• Préparer et réaliser les tests unitaires et de charges.
• Surveiller le bon fonctionnement général de l’application, de ses bases de données et intervenir à distance pour de l’assistance et maintenance technique dans chaque département.
Vous serez également solliciter pour animer et piloter les travaux visant à répondre aux besoins des utilisateurs et de la réglementation et permettre le développement et le déploiement de nouveaux outils au service du contrôle des structures. Ceci nécessite une aisance avec la gestion de données ou l'usage du numérique (Grist, Démarches simplifiées...).
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CHAMP RELATIONNEL :
Relations avec :
- les services d'économie agricole départementaux de Bretagne et Pays de la Loire, la Draaf Pays de la Loire
- autres services de la Draaf Bretagne et notamment le pôle numérique du secrétariat général de la Draaf
- le Secrétaire Général pour les Affaires Régionales
Profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise WinDev exigé
- Connaissances en bases de données HFSQL
- Sensibilité à l’UX UI design
SAVOIR-FAIRE :
Esprit d'équipe
Qualités relationnelles
Rigueur
Réactivité
Autonomie
Qui sommes-nous ?
Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
15 Avenue de Cucillé
35047 rennes cedex 9
Service Régional de l'économie des filières agricoles et agroalimentaires (SREFAA)
Pôle foncier-installation
La Draaf est le service régional en Bretagne du ministère en charge de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Elle décline les politiques publiques de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.
Descriptif du service
Travailler à la Draaf c'est s'engager aux côtés des agriculteurs pour la transition écologique et alimentaire ;
Contribuer à la résilience des forêts et de la filière bois dans un contexte de changement climatique ;
Agir pour une alimentation saine, de qualité, sûre et accessible à tous ;
Œuvrer pour un enseignement agricole au service du renouvellement des générations et de la transition agroécologique ;
Disposer d'un cadre de travail optimal : matériels informatiques nomades, accès facile en transport en commun, en vélo et en voiture ;
Bénéficier de nombreuses prestations sociales : complémentaire santé, restaurant administratif subventionné à 2 minutes à pied, remboursement partiel des trajets domicile-travail, ... ;
Pouvoir développer ses compétences par un parcours d'accueil et une offre de formation sur mesure et diversifiée ;
Intégrer une communauté de travail soucieuse du bien-être de ses agents (programme sport-santé, charte des temps), de son impact sur l'environnement (plan de sobriété) et de l'inclusion de tous (label égalité & diversité).
Vous intégrerez le Service Régional de l'économie des filières agricoles et agroalimentaires
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Sandrine MOUTAULT - Cheffe du service - tél : 02 99 28 22 74 - mail : sandrine.moutault@agriculture.gouv.fr
Laurent BACCELLA - Adjoint à la cheffe de service - tél : 02 99 28 22 75 laurent.baccella@agriculture.gouv.fr
Benjamin BALIQUE - Directeur adjoint en charge du secrétairiat général - Tél. : 02.99.28.21.81 - mail : mobilité.draaf-bretagne@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
Relations avec :
- les services d'économie agricole départementaux de Bretagne et Pays de la Loire, la Draaf Pays de la Loire
- autres services de la Draaf Bretagne et notamment le pôle numérique du secrétariat général de la Draaf
- le Secrétaire Général pour les Affaires Régionales -
Art. L. 332-2 (2°)
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Susceptible d'être vacant à partir du 16/11/2025
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Chargée / Chargé de l'animation et de la coordination régionale agricole