• Télécharger (PDF - 40.33Ko)

Chef de Projet Pacte des Solidarités/Schéma unique social et médico-social départemental (H/F) -[...]

Référence : O055240506001292

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BAR LE DUC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2024

  • Télécharger (PDF - 40.33Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur général adjoint du Département en charge du Pôle Vie familiale et sociale, le Chef de projet Pacte des Solidarités/Schéma unique social et médico-social départemental aura en charge de piloter le suivi et l'animation du Pacte des solidarités et de faire en permanence le lien entre les enjeux de sa déclinaison (plus spécifiquement sur son volet solidarités et en lien avec le chef de projet France travail) et les attentes du territoire en matière de politiques sociales, tenant compte des cadrages nationaux et du projet de mandat porté par l'Assemblée départementale et dont l'enjeu premier est la prévention.
A ce titre, il contribuera à la définition et assurera la coordination de la mise en ½uvre du Schéma unique social et médico-social départemental 2025-2029 qui se substituera aux anciens documents cadres supports des politiques sociales (Schéma de l'enfance ; Schéma de l'autonomie ; Plan départemental d'insertion).
L'enjeu est d'optimiser l'effet de levier des interventions conjointes, ainsi que les mutualisations nécessaires et permettre l'efficacité maximale sur le fond et la forme, y compris par des instances de gouvernance unifiées.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055240506001292-chef-projet-pacte-solidarites-schema-unique-social-medico-social-departemental-contrat-projet-3-ans-bar-le-duc?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :

Compétences professionnelles : Etat et collectivités territoriales (environnement socio-économique et politique),
Politiques sociales (Insertion ; Autonomie ; Enfance ; Développement social territorial ; Prévention), Connaissance des acteurs et dispositifs de la solidarité, Connaissance des dispositifs de financement et budgets

Connaissances professionnelles : Capacités d'analyse, Compréhension des enjeux stratégiques, Conduite et gestion de projet (pilotage de la performance), Evaluation des politiques, Capacité à impulser la transversalité, Animer et rendre compte, Capacités rédactionnelles)

Attitudes professionnelles : Disponibilité, Réactivité, Capacité de synthèse, Capacité d'écoute et relationnel

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Formation supérieure Bac+4/5 avec expérience significative


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :

    Monsieur le Président du Conseil départemental
    Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
    BP 50 514
    55012 BAR LE DUC CEDEX
    drh@meuse.fr

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Laurent HAROTTE, Directeur Général Adjoint du Pôle vie familiale et sociale, au 03.29.45.71.83

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 06/06/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser