Chef de projet Partenariats sectoriels emploi-fomation - REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Référence : O044251029000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Chef de projet a pour mission d'élaborer et d'animer les contrats d'objectifs sectoriels régionaux emploi-formation-orientation pour les secteurs "Coopération agricole, Agriculture, Pêche, Industrie agroalimentaire et Territoires" et "Services Numériques, financiers et conseil".
Rattaché au Chef du service Partenariats emploi - formation, il coopère avec les partenaires techniques de la Région parties-prenantes du contrat.
Rattaché à la direction générale adjointe Défi économie et emploi, la Direction de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'apprentissage a pour mission de mettre en ½uvre les mesures et dispositifs permettant l'accès à la qualification et à l'emploi des jeunes alternants et des actifs ligériens. Le service Partenariats emploi - formation composé de 11 agents, anime les partenariats sectoriels (fédérations professionnelles de branche et leurs OPCO et services de l'Etat), les partenariats institutionnels (CREFOP, France Travail et Caisse des dépôts) et le Réseau pour l'emploi en Loire-Atlantique.
Les 11 contrats d'objectifs contiennent les axes suivants :
- AXE 1 - Observation pour connaître les besoins en compétences des entreprises,
- AXE 2 - Orientation pour faciliter l'information sur les métiers et leur évolution,
- AXE 3 - Formation professionnelle initiale, par alternance et continue pour faciliter la transformation et l'optimisation de l'offre de formation selon ses différentes voies,
-AXE 4 - Recrutement, accès à l'emploi et insertion professionnelle pour faciliter les processus de recrutement tant du côté des candidats que des entreprises.
Le Chef de projet est également le référent du service Partenariats emploi-formation auprès :
- de la DEO pour l'OFPI,
- de la DTN et la DEI sur les politiques de développement du numérique,
- de la DAPA sur les politiques agricoles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251029000955-chef-projet-partenariats-sectoriels-emploi-fomation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Master gestion de projet, management public, ressources-humaines ou expérience professionnelle équivalente
Expériences dans la gestion de politiques d'emploi, de formation professionnelle, d'orientation et de développement économique
Qui sommes-nous ?
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, en mentionnant dans l'objet du mail la référence DEFPA_2025_SC_13 jusqu'au 28/11/2025 inclus , à l'adresse suivante : recrutement@paysdelaloire.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial