CHEF DE PROJET PEGASE (H/F)

Référence : 2025-1834685

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions
Le ou la chargé.e de projet PEGASE aura pour mission d’assurer la coordination opérationnelle, ainsi que le suivi de l’implémentation de la solution dans le système d’information de l’UPJV pour la vague 2025-2026, dans le respect des délais et des moyens fournis.

Activités principales de l’agent

-               Respect du cadre méthodologique de suivi du projet :

-               Animation du comité de pilotage et des groupes de travail pour l'étude et la mise en œuvre de l'application PEGASE

Profil recherché

Rémunération
La rémunération sera calculée en référence à la grille indiciaire des ingénieurs d’études du MESR en tenant compte de l’expérience et de la qualification du candidat recruté.

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-ingenieur-etudes-ministere-charge-enseignement-superieur/1/6580.htm

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques et disciplinaires
- Piloter un projet (dans le domaine du numérique, si possible)
- Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
- Réaliser des synthèses
- Rédiger des rapports ou des documents
- Concevoir des tableaux de bord
- Evaluer
- Animer une équipe
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Savoir réguler des dysfonctionnements
- Élaborer des éléments de langage
- Accompagner et conseiller
- Accompagner les changements


Savoirs-faire opérationnels/techniques

- Politique de formation et du numérique de l'enseignement supérieur
- Caractéristiques de l'établissement
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques de management et de communication
- Conduite du changement
- Connaissances de base sur les systèmes d'informations ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de l'aisance à l'oral.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité́ de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité́ et de qualité́ du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • Contraintes particulières Environnement professionnel :
    ·         Le chargé de projet est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de la DFIP

    Formation et/ou expériences professionnelle souhaitable(s):
    Au minimum, bac+5 dans le domaine de la gestion administrative et du pilotage

    Expérience dans l’enseignement supérieur

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

Des offres d'emplois recommandées pour vous