Chef de projet Petites Villes de demain - Communauté de Communes Coeur de Nacre
Référence : O014241121000480
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douvres-la-Délivrande
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes C½ur de Nacre (25 000 habitants -12 communes) est située à 10 km au nord de Caen sur la côte de Nacre. Elle offre un cadre de vie et d'emploi agréable et constitue une destination touristique accessible et familiale en toutes saisons. Le projet du territoire élaboré en 2018 et conforté par la nouvelle mandature vise à renforcer l'attractivité résidentielle, économique et touristique, tout en intégrant une démarche ambitieuse de transition écologique (Territoire « 100% Energies renouvelables 2040 »). Les pôles urbains de Douvres-la-Délivrande, Courseulles-sur-mer et Luc-sur-mer exerçant des fonctions de centralité ont été labéllisés Petites Villes de Demain, afin de mettre en ½uvre leur programme de revitalisation au service de l'ensemble du territoire intercommunal.
A ce titre, C½ur de Nacre en lien étroit avec les trois Communes lauréates recrute un chef de projet Petites Villes de demain.
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du directeur général des services de C½ur de Nacre et sous l'autorité fonctionnelle des DGS des trois Communes lauréates, vous assurez le pilotage, la coordination et la mise en ½uvre des actions de revitalisation, de promotion et de développement de ces territoires. Vous jouerez un véritable rôle de chef d'orchestre en associant et en fédérant les partenaires publics et privés du programme (Etat, Région, Département, Banque des territoires, ADEME, Chambres consulaires...). Vous contribuerez directement à la réflexion et à la prise de décision partagée dans l'ensemble des domaines concourant à la qualité de vie et à l'attractivité du territoire (mobilités, transition écologique, tourisme, culture, numérique, habitat, participation citoyenne...).
Vous vous appuyiez et conseillez les instances décisionnelles intercommunales et communales engagées dans le projet. Vous bénéficiez du réseau du Club Petites villes de demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014241121000480-chef-projet-petites-villes-demain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil demandé :
- Formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de l'aménagement du territoire, du développement local et de l'environnement
- Expérience réussie dans l'élaboration et la conduite de projets territoriaux, particulièrement appréciée dans les domaines prioritaires de la collectivité (mobilités, transition énergétique, dynamisation des centres-bourgs, développement culturel)
- Connaissance du fonctionnement administratif, juridique (notamment des marchés publics) financier et décisionnel des collectivités locales
- Compétences dans l'animation, la mobilisation et la coordination d'un réseau d'acteurs professionnels et institutionnels
- Sens du partenariat, diplomate et pédagogue
- Force de propositions, capacités d'initiative et autonomie
- Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci d'adresser votre candidature à :
jcingal@coeurdenacre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial