Chef de projet Petites Villes de Demain - F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013250528001167

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
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Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Programmation Urbaine et Sociale, vous serez chargé de piloter et d'animer les projets de revitalisation de communes retenues dans le programme Petites Villes de Demain, de coordonner la conception ou l'actualisation des projets de territoire, de définir la programmation et coordonner les actions et les opérations de revitalisation prévues dans les projets de revitalisation, d'appuyer et de conseiller les instances décisionnelles communales ou/et intercommunales engagées dans le projet, d'entretenir des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu'ils soient publics, associatifs ou privés, de valoriser et de capitaliser la démarche sur le territoire métropolitain notamment dans le cadre d'« Envie de Ville ».

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250528001167-chef-projet-petites-villes-demain-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'un BAC +3 ou BAC +5, vous avez une expérience dans un domaine similaire.
Compétences transversales :
- Aide à la décision
- Alerter la hiérarchie en cas de risques
- Aptitude à la communication orale et écrite
- Assister les décideurs dans l'élaboration et la mise en ½uvre des projets
- Conduire et animer des réunions techniques et politiques
- Concevoir et conduire un projet
- Rédiger les rapports et rendre compte à sa hiérarchie
- Piloter un projet complexe / pluri annuel
- Accompagner l'élaboration de projets, en assurer le suivi et l'évaluation
- Maîtriser les enjeux des politiques de développement du territoire
- Connaître les acteurs institutionnels et territoriaux
- Connaître le cadre réglementaire : Projet Métropolitain, Scot, PLH, PDU, PLUi...
Compétences Métier :
- Connaître les métiers relevant du domaine d'activité
- Connaitre les principes de la commande publique
- Connaître les acteurs et les métiers de la stratégie territoriale
- Maîtriser les méthodes de management de projet
- Maîtriser les règles et attributions de la maîtrise d'ouvrage publique
- Maîtriser les outils informatiques

Vous saurez faire preuve de :
Réactivité et adaptabilité
Autonomie ;
Méthode ;
Négociation ;
Discrétion professionnelle ;
Sens des responsabilités ;
Rigueur ;
Aisance relationnelle.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    CV+ LM via le lien

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 14/11/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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