Chef de Projet Petites Villes de Demain - FLIXECOURT
Référence : O080251022001108
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Flixecourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain contractualisé entre l'Etat, la communauté de communes Nièvre et Somme et la ville de Flixecourt, le chef de projet assure des missions de revitalisation territoriales.
Les missions du chef de projet sont orientées autour de 4 axes:
1- Participer à l'actualisation du projet de territoire:
Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD (Petites Villes de Demain).
Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à être contractualisés ou faisant l'objet d'avenants (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH...)
2-Mettre en oeuvre le programme d'actions opérationnel
Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires de la ville.
Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions globale
Mettre en oeuvre et animer une OPAH...
3-Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires
Coordonner l'équipe projet
4-Contribuer à la mise en réseau nationale et locale
Participer aux rencontres et échanges
Contribuer à la capitalisation des expériences
Profil recherché
Bac +3 en développement local, urbanisme, habitat ou aménagement du territoire
Savoir faire:
Compétences en urbanisme et développement territorial
Maitrise des applications bureautiques
Sens développé du service public, du dialogue
Esprit d'initiative
Savoir être:
Organisation
polyvalence
Rigueur Méthode
Discrétion et confidentialité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV et Lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire + Copie des diplômes -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 24/11/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial