Chef de Projet Petites Villes de Demain - LE VIGAN
Référence : O030251007000328
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Vigan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Territoire dynamique, au c½ur des Cévennes, à l'ouest du département du Gard, la mairie du Vigan (3 900 habitants) et la communauté de communes du Pays Viganais (10 000 habitants) se sont engagées en 2021 dans la démarche Petites Villes de demain.
Une opération de territoire a été signée en mars 2023 suite au recrutement d'une cheffe de projet en janvier 2022. Le projet porte sur quatre grands axes qui se déclinent en 39 actions : l'amélioration de l'habitat, le développement des mobilités douces ; la requalification et le maintien d'équipements structurants et le développement des commerces.
Depuis la signature de la convention cadre, Petites Villes de demain porte une réelle dynamique de revitalisation du territoire. De nombreuses actions structurantes ont été lancée comme une OPAH (2023-2028), un permis de louer, une opération façade (2025-2028). Des projets d'équipements ont pu être financés et réalisés : pôle d'enseignement supérieur, centre de santé GIP « Ma Santé, Ma Région » et d'autres sont en cours de préparation : pôle d'échange multimodal et voie verte.
Pour anticiper un congé maternité (de janvier à mai 2026) et une vacance de poste en juin 2026, la commune du Vigan et la communauté de communes cherchent activement un nouveau chef de projet. Votre mission sera d'accompagner le territoire afin d'assurer le suivi des projets, la fin du programme jusqu'au 31/12/2026, son évaluation et de préparer une éventuelle nouvelle édition.
Sous l'autorité directe du directeur général des services vous exercez vos missions au sein de la mairie du Vigan (50%) et de la communauté de communes (50%). Vous assurez un rôle important auprès des élus et des équipes techniques de la mairie et de la communauté de communes.
Missions
* organisation des comités de suivis, rendre compte des actions auprès des partenaires,
* suivi financier des projets et du programme (GRIST)
* Préparer et porter l'évaluation du programme sur le territoire
* Suivi et animation de la politique habitat (comité de pilotage et technique) portée par la communauté de communes et mise en place grâce au programme (OPAH, permis de louer, pacte territorial)
* Suivi et co-animation de la politique de mobilité avec les techniciens de la communauté de communes et des projets structurants (PEM, V85, signalétique)
Condition du poste
* Emploi catégorie A - contrat d'un an renouvelable
* Temps de travail réparti entre la mairie et la communauté de communes
* Télétravail possible
* 36 h / semaine
* Déplacements réguliers pour le réseau interdépartemental dans le Gard et pour des réunions ponctuelles avec les partenaires financiers
Profil recherché
* Autonomie, sens de initiative et de l'adaptation
* Aptitude relationnelle, à rendre compte, sens du travail en équipe et approche pluriprofessionnelle
* Connaissance des marchés publics et des collectivités territoriales
* Connaissance en renouvellement urbain et habitat
* Bac+4/+5 en aménagement, développement des territoires ou tout autre formation équivalente
Qui sommes-nous ?
Secrétariat ouvert
du lundi au vendredi de 9 h 12 h et 13 h 17 h
À propos de l'offre
-
Merci d'envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) par le biais du site emploi-territorial ou par e-mail à [email protected]
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial