CHEF DE PROJET PETITES VILLES DE DEMAIN - RAMBERVILLERS
Référence : O088250106000953
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rambervillers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de RAMBERVILLERS, plate tournante au sein des Vosges, baignant dans un écrin de verdure est lauréate du dispositif Petites Villes de Demain (PVD) depuis 2018 ;
Elle recrute un chef de projet chargé de la mise en ½uvre du programme de revitalisation.
Le chef de projet est placé sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services. Il aura à orchestrer l'action de manière transversale au sein des services de la collectivité. Il travaillera en étroite collaboration et en mode projet avec les équipes de l'État et des partenaires. Il rejoindra le réseau des chefs de projets animé au niveau du département au même titre que ceux, déjà en poste ou en cours de recrutement.
Rôle du chef de projet :
Son rôle est de piloter et animer le projet. Il appuie et conseille les instances décisionnelles communales et/ou intercommunales engagées dans le projet. Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux qu'ils soient publics, associatifs ou privés. Il bénéficie du Club Petites villes de demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager des expériences.
Missions du chef de projet :
Le projet PVD à Rambervillers est de mi-parcours du programme PVD, le chef de projet prendra connaissance du projet de revitalisation composé d'un plan guide (ou feuille de route) et de fiches actions afin de poursuivre dans les meilleures conditions la mise en ½uvre de ces actions, déjà engagées.
Le plan guide couvre l'ensemble des thématiques susceptibles de faire levier d'attractivité telles que l'habitat, le commerce, les services et activités, les mobilités, l'aménagement de l'espace public, le patrimoine, le tourisme, la transition écologique, le numérique, la participation citoyenne...
Mise en ½uvre du programme d'actions :
Le chef de projet devra :
* impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires de la ville
* coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions
* mettre en ½uvre et animer tout dispositif contribuant à la reconquête de l'habitat (LOVAC, Zéro logement vacants, veille foncière...).
* assurer le suivi et l'évaluation du projet de revitalisation (suivi des indicateurs, tableau de bord, COPIL annuel...)
Profil recherché
Profil et qualités requises :
* Être titulaire d'un diplôme d'un niveau BAC+5 en développement local, urbanisme, aménagement du territoire ou formation équivalente
* Avoir des connaissances en matière d'habitat, d'urbanisme, de commerce. Concernant l'habitat, la connaissance des outils d'intervention sur l'habitat privé dégradé, du foncier vacant est souhaité (outils fiscaux, juridiques, financiers)
* Être force de proposition et capable de fédérer et coordonner les acteurs
* Maîtriser la conduite et la gestion de projet (concertation, animation d'ateliers participatifs, conduite de réunions...)
* Avoir le sens des relations humaines
* Maîtriser les règles rédactionnelles et de synthèse
* Faire preuve de capacité de conviction, de détermination et d'écoute
* Être disponible
Rémunération - Catégorie A + régime indemnitaire -
Contrat CDD de 3 ans
Poste à pourvoir à compter au plus tôt
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre manuscrite + CV)
A adresser à Madame la Maire - Place du 30 septembre - 88700 RAMBERVILLERS
ou gregory.lagarde@rambervillers.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/02/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial