Chef de projet "Petites Villes de Demain" - SM DU PAYS DE GRANDE SOLOGNE
Référence : O041240926001269
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lamotte-Beuvron
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le syndicat mixte du Pays de Grande Sologne regroupe 3 communautés de communes, 25 communes, pour environ 32 000 habitants. Sur son territoire, 3 communes sont lauréates du dispositif « Petite Ville de Demain » : Neung-sur-Beuvron, Salbris et Lamotte-Beuvron. Le programme Petite Ville de Demain entend donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants, et leur intercommunalité, qui exercent des fonctions de centralité et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuse de l'environnement. Le programme doit ainsi permettre d'accélérer la transformation des petites villes pour répondre aux enjeux actuels et futurs. Afin de piloter ce programme et garantir la bonne réalisation des actions qui en découlent, il est nécessaire de recruter un chef de projet Petite Ville de Demain, qui mettra en cohérence les dispositifs de contractualisation existants sur le territoire pour engager une relance durable autour de 3 orientations définies dans le le dispositif des Petites Villes de Demain : l'attractivité et l'économie plurielle, la transition écologique et la cohésion territoriale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041240926001269-chef-projet-petites-villes-demain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
* Formation supérieure (bac +3 à 5) en lien avec les thématiques urbanisme, paysage, aménagement du territoire, développement local, environnement, ...
* Permis B exigé (voiture),
* 1re expérience acceptée.
Compétences requises :
- Bases solides en matière de conduite de projet, de développement territorial et dynamisation des centres-villes et du commerce.
- Bon niveau de maîtrise des enjeux de la transition écologique et des thématiques de l'axe écologie du plan France Relance. Identification des leviers et ressorts des territoires dans la transition écologique.
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et connaissance des dispositifs.
- Connaissance des dispositifs de soutien financiers publics et privés. Connaissances du code des marchés publics.
- Maitrise de la gestion des bases de données, tableaux d'indicateurs, reporting....
- Capacités d'écoute, de méthodologie, d'organisation, de synthèse, réactivité, rigueur.
À propos de l'offre
-
Poste déjà pourvu
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/12/2024
-
Chargée / Chargé de développement territorial