Chef de projet Petites Villes de demain (H/F) - Commune de PLOUHINEC

Référence : O056240909000635

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plouhinec
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Date limite de candidature : 08/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Plouhinec est un pôle touristique situé dans le Pays de Lorient.
La commune de Plouhinec fait partie de la communauté de communes Bellevue Blavet Océan (CCBBO) qui regroupe 5 communes et compte 20 000 habitants. Plouhinec est également l'une des 7 communes du syndicat mixte « Dune sauvage Gâvres à Quiberon ». Ce grand site dunaire qui longe tout le littoral est un Grand site de France et fait partie des 3 sites labellisés en Bretagne.

En pleine croissance démographique avec l'arrivée de nouveaux habitants, Plouhinec est une commune attractive du fait de son caractère littoral et de son positionnement stratégique de par sa situation entre les pôles de Lorient, d'Auray et de Vannes. Deuxième bassin d'emploi de l'intercommunalité et première commune touristique, elle exerce une polarité forte sur l'ensemble du territoire.

Le territoire intercommunal connaît une dynamique de développement lié à son positionnement géographique et à son environnement naturel préservé et exceptionnel. L'attractivité de Plouhinec, dans un contexte d'augmentation des prix de l'immobilier, génère des problématiques importantes en matière de parcours résidentiels et d'accessibilité aux logements de plus en plus fortes.

En décembre 2021, la commune de Plouhinec s'est engagée dans le dispositif Petites Villes de Demain (PVD). Après une première phase d'analyse des enjeux et de définition d'une stratégie partagée, la commune a conclu en mars 2024 une Opération de Revitalisation de Territoire (ORT), engageant la commune de Plouhinec dans une dynamique de revitalisation du bourg, et permettant une amélioration du cadre de vie. A ce jour, la commune de Plouhinec entre dans la phase opérationnelle du dispositif consacrée à la mise en ½uvre des projets et le suivi d'un plan d'actions.

La commune de Plouhinec (Morbihan) (5367 habitants) recrute par voie contractuelle pour une durée de 12 mois, un(e) chef(fe) de projet qui, sous l'autorité de la Directrice Générale de Services de commune de Plouhinec, sera en charge de :
- l'animation du projet territorial et des différentes opérations à suivre dans le cadre du dispositif « Petites Villes de Demain »,
- le pilotage et la coordination de toutes les actions du programme Petites Villes de Demain (revitalisation, de promotion et de développement de ce territoire),
- la mise en ½uvre opérationnelle des actions et opérations de revitalisation programmées, en étroite collaboration avec les élus et les services des communes et de l'intercommunalité,
- l'animation et la mobilisation du réseau de partenaires.

Vous jouerez un véritable rôle de chef d'orchestre en associant et en fédérant les partenaires publics et privés du programme.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056240909000635-chef-projet-petites-villes-demain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- De formation supérieure, vous justifiez d'une maitrise du fonctionnement administratif, juridique, financier et décisionnel des collectivités territoriales,
- Maîtrise de la gestion de projets
- Compétences dans l'animation, la mobilisation et la coordination d'un réseau d'acteurs professionnels et institutionnels
- Aptitude à coopérer avec différents types d'acteurs et réseaux
- Sens du partenariat et de la négociation
- Force de proposition, capacité d'initiatives, polyvalence, adaptabilité
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles et aptitude pour le travail en équipe
- Très bonne maitrise de l'outil informatique
- Permis B indispensable
- Expérience professionnelle souhaitée sur des fonctions similaires de chef de projet

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées à Madame la Maire de Plouhinec, Mairie de Plouhinec au 1, rue du Général de Gaulle, 56680 PLOUHINEC ou par mail : drh@plouhinec.com

    Informations au 02.97.85.88.81

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 09/10/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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