Chef de projet pilotage et valorisation des données (F/H) - Métropole du Grand Nancy
Référence : O054251208001136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, c’est l’opportunité de travailler au cœur d’un territoire d’exception alliant innovation, patrimoine et qualité de vie. En collaborant sur des projets mutualisés, vous contribuerez à façonner l’avenir de deux collectivités emblématiques : la Métropole, avec ses 20 communes, et la Ville de Nancy, capitale de l’Art nouveau et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous participerez à des missions stimulantes et variées dans un cadre de travail dynamique et inspirant.
La direction des finances est une direction mutualisée, intégrée au pôle ressources de la Métropole du Grand Nancy et de la Ville de Nancy. Au sein des deux collectivités, elle joue un rôle stratégique en assurant, de façon simultanée la mise en œuvre du projet de mandat en termes de moyens financiers, la soutenabilité de la trajectoire financière de la collectivité à moyen terme et la sécurité juridique et la fiabilité des comptes de la collectivité.
La direction des finances s’organise autour de 3 services : le service de la stratégie budgétaire, le service de la qualité comptable et le service des études et du conseil de gestion.
Au sein du service études et conseil de gestion et de l’unité données et systèmes d’information, vous pilotez la valorisation et l’exploitation des données financières. Votre mission : Déployer des outils visant à améliorer les processus internes de la direction des finances, et le pilotage et l’aide à la décision dans les deux collectivités.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251208001136-chef-projet-pilotage-valorisation-donnees-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
De formation supérieure en systèmes d’information, spécialisé dans le domaine de la gestion des données, vous disposez idéalement d’une appétence pour les enjeux financiers.
Vous connaissez les outils et applications de gestion des finances publiques et des budgets locaux, mais également du contrôle de gestion, de l’évaluation et de l’audit, ou à défaut n’aurez pas de difficultés à vous former pour vous les approprier.
Savoir-faire
• Concevoir, déployer et fiabiliser des outils
• Mener des projets transverses et coordonner plusieurs interlocuteurs (DSIT, directions métiers, éditeurs).
• Produire des restitutions claires et structurées sur l’état d’avancement des projets.
• Analyser les risques et proposer des recommandations.
• Capacité à formaliser des méthodes et procédures, et à documenter les outils.
Savoir-être
• Esprit d’analyse dans le traitement des données
• Autonomie tout en sachant collaborer au sein d’un binôme et avec différents interlocuteurs.
• Capacité à prioriser et à gérer plusieurs projets simultanément.
• Proactivité et force de proposition pour améliorer les outils et processus.
• Sens du service et orientation utilisateur pour répondre aux besoins des directions.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251208001136-chef-projet-pilotage-valorisation-donnees-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion