Chef de projet Plein Emploi et Gouvernance territoriale

Référence : 2024-1541240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS Occitanie - Pôle 3E
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non
Groupe RIFSEEP 3

Activités principales :

Le titulaire du poste sera chargé, sous l’autorité hiérarchique du chef de Pôle 3E (Entreprises, Emploi, Economie), de piloter au sein de la DREETS le déploiement de la Loi pour le Plein Emploi dans ses dimensions de renforcement de l'accompagnement des publics (bénéficiaires du RSA notamment) et de déploiement du nouveau Réseau pour l'emploi. Il travaillera notamment en collaboration avec le services Emploi (3E) dans la conception et le déploiement d'une politique globale articulant gouvernance, outils et dispositifs de l'emploi et de la formation professionnelle. Il assurera, en lien avec le Pôle CS (Cohésion sociale), la bonne articulation avec les outils de l'insertion et de la lutte contre la pauvreté.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance approfondie des problématiques de l’emploi et de l’insertion professionnelle ;
Bonne connaissance des réseaux d’acteurs régionaux et départementaux et de leurs interactions sur les champs de l'emploi et de l'insertion ;

Savoir-être :
Autonomie et sens de l’initiative
Disponibilité et réactivité face à l’imprévu
Capacité d’écoute et de compréhension des acteurs
Aptitude au travail pluridisciplinaire et collectif

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bastien.espinassous@dreets.gouv.fr
  • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.

La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste auprès de
    M. Bastien ESPINASSOUS -chef du Pole 3E- bastien.espinassous@dreets.gouv.fr

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.

    Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :
    - bastien.espinassous@dreets.gouv.fr
    - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

  • Permis B
    Déplacements à prévoir en région Occitanie

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser