Chef de projet politique de la ville (h/f) - NEVERS AGGLOMERATION
Référence : O058250807000780
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nevers Agglomération recrute un Chef - une Cheffe de projet politique de la ville
Par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
Cadre d'emploi des Attachés ou Ingénieurs territoriaux
Catégorie A de la filière administrative ou technique
Au service de 14 communes qui compose son territoire, Nevers Agglomération représente dans le Département de la Nièvre, le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000 habitants.
Porteur d'une dynamique d'innovation et d'attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d'un environnement exceptionnel où qualité de vie, tourisme, patrimoine, loisirs et culture offre de nombreuses opportunités.
Forte d'un nouveau contrat de ville Engagement Quartiers 2030 signé le 8 juillet 2024 avec l'Etat et ses partenaires, Nevers Agglomération met en ½uvre une politique de la ville ambitieuse et territoriale au sein de 3 quartiers prioritaires de la politique de la ville et de zones de vulnérabilité.
La communauté anime et développe de nombreux dispositifs et outils en matière de politique de la ville :
-Pilotage du contrat de ville, développement du partenariat au travers d'un co-pilotage des objectifs prioritaires co-construit avec les signataires
-Elaboration et suivi d'un appel à projets unique avec l'Etat et la Région en direction des structures de proximité agissant dans les quartiers
-Gestion d'un dispositif de participation citoyenne (Fonds de Participation des Habitants)
-Développement d'un projet d'insertion socio-professionnel dédié aux quartiers (Cité de l'Emploi et CitésLab) s'inscrivant plus largement dans une stratégie Emploi et Insertion à l'échelle de l'agglomération.
Nevers Agglomération souhaite, davantage encore, renforcer le dynamisme de son action en matière de politique de la ville, la synergie avec les acteurs de terrain ainsi que son positionnement comme facilitateur des initiatives et des projets.
Dans ce cadre, Nevers Agglomération recherche son chef- sa cheffe de projet politique de la ville.
Au sein de la direction Cohésion sociale et Politique de la ville et plus largement de la Direction Générale Ajointe Aménagement, Développement Territorial et Cadre de vie, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire (habitat, renouvellement urbain, politique de la ville, cohésion sociale, insertion et emploi, gens du voyage, santé, mobilités, sport/culture). Vous contribuerez ainsi à des projets transversaux et rejoindrez une équipe travaillant sur « l'urbain » et « l'humain ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250807000780-chef-projet-politique-ville?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
- Formation supérieure en développement local, travail social, politiques publiques, aménagement ou champs de l'économie sociale et solidaire
- Maitrise du cadre réglementaire de la politique de la ville et du secteur associatif
- Maitrise de l'outil informatique (suite office, traitement de données, Dauphin,...)
- Qualités rédactionnelles affirmées
Compétences méthodologiques :
- Conduite de projet (planification, organisation, animation, définition de méthodes adaptées)
- Animation des réseaux d'acteurs, techniques de concertation, consultation
- Suivi administratif et financier de ses projets (gestion de subventions, courriers, comptes-rendus, bilans, ...)
Compétences personnelles :
- Sens des relations partenariales
- Capacité à contribuer à des démarches collectives
- Autonomie & Reporting
À propos de l'offre
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- Informations complémentaires
* Poste à Temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais
* Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel
* Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire
* Participation Employeur à la prévoyance (sous conditions) ;
* Comité National d'Action Sociale ; Comité des ¼uvres Sociales (sous conditions)
* Forfait mobilité durable (sous conditions)
* Télétravail possible selon les nécessités de service
- Contacts
Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire Recrutements, recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr au 03 86 61 81 60 (standard).
Renseignements sur le poste : Lucie LABURTHE, Directrice Générale Adjointe à l'Aménagement, au Développement du Territoire et au Cadre de vie, au 03 86 61 81 60 (standard).
Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) :
Soit par courrier, à l'adresse suivante :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération de Nevers
Communauté d'Agglomération de Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 - NEVERS CEDEX France
Ou, par mail, à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr
Ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
Au plus tard le 14 septembre 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial