CHEF DE PROJET PREVENTION AUTONOMIE F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Référence : O974251209000003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Port
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de Chef de projet Prévention Autonomie est à pourvoir à la Direction des Droits et Prestations pour l'Autonomie - Direction.
Sous l'autorité de la Directrice, le chef de projet Prévention Autonomie pilote le développement et assure la coordination de projets de prévention et d'organisation de l'offre d'accompagnement des personnes âgées, en lien avec les orientations du Département et dans le cadre du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA).

·         Réaliser l'état des lieux et le diagnostic de la situation
­          Etablir un état des lieux des actions collectives de la prévention sur le territoire et assurer sa mise à jour
·         Assurer le suivi des différentes phases du projet, de la conception à l'évaluation
Piloter et suivre de déploiement du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) pour la direction dans le cadre de la coordination des actions de prévention
·         Elaborer et réaliser des plans d'actions dans le respect des objectifs fixés
­          Elaborer un plan d'actions collectives de prévention auprès des publics de résidences de personnes âgées (RPA) et des résidences autonomie, en cohérence avec les orientations du Département, les besoins identifiés et les ressources nécessaires à la réussite des projets
·         Assurer la liaison entre les prestataires extérieurs, les utilisateurs et les autres directions et services
­          Coordonner la mise en oeuvre du plan d'actions de prévention en lien avec les services ASA (Aide Sociale aux Adultes) et les SMSA (Service Médico-Social pour l'Autonomie) de la direction et les gestionnaires des RPA et des résidences autonomie, dans le cadre du SPDA
·         Evaluer les enjeux et les risques liés aux projets
­          Alerter la collectivité sur les risques (techniques, juridiques, financiers etc...) inhérents au projet
·         Apporter son assistance technique aux partenaires internes et externes pour la réalisation des projets
·         Développer et animer un réseau de partenaires
­          Animer un réseau de partenaires internes (services ASA, SMSA, Direction de l'Autonomie...) et externes à la collectivité
·         Rédiger des rapports d'aide à la décision
·         Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord

Profil recherché

·         Ouvert au cadre d'emplois des Cadres de santé Territoriaux
·         Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
·         Maitrise du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
·         Maitrise des dispositifs d'aides et d'actions sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
·         Maitrise des méthodes de planification, de contrôle et de suivi de projet 
·         Maitrise des logiques d'intervention sociale
·         Maitrise des méthodes et outils d'évaluation de projet
·         Maitrise des techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
·         Maitrise des méthodes pédagogiques et des techniques d'animation
·         Maitrise des outils bureautiques et informatiques
·         Savoir conduire et animer des réunions
·         Savoir travailler en équipe
·         Sens de l'organisation
·         Esprit d'analyse et de synthèse
·         Savoir élaborer et conduire un projet
·         Sens de la communication

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

    Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
    Curriculum Vitae
    Diplôme requis
    Pièce d'identité
    Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

    Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
    La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 12/01/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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