Chef de projet processus financiers - refonte du système d'information Finances (F/H)
Référence : O075251204000564
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l'action sociale, de l'autonomie, de la prévention et de la protection de l'enfance, ainsi que de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion pilotées par l'administration parisienne. Elle met également en oeuvre les missions du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
Le projet de déploiement d'un système d'information finances unique CASVP/Ville de Paris a été lancé avec un objectif de déploiement à horizon 2028/2029. Ces évolutions visent à renforcer l'efficacité opérationnelle des outils actuels, à sécuriser les procédures et améliorer l'expérience utilisateur sur un outil unique pour l'ensemble des agents de la DSOL.
Une équipe projet est constituée qui s'articulera autour d'une directrice de projet déjà en poste. Elle sera constituée de deux chefs de projets (F/H) en charge de la conception fonctionnelle des processus financiers, répartis par domaines fonctionnels (budget, dépenses, recettes...), et d'un chef de projet (F/H) sur les questions de reprise des données et interfaces.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o075251204000564-chef-projet-processus-financiers-refonte-systeme-information-finances-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous savez communiquer avec une variété d'interlocuteurs et faire le lien entre eux afin que les attentes de chacun soient bien comprises. Si nécessaire vous savez convaincre, faire adhérer et accompagner le changement.
Vous avez une bonne connaissance des sujets financiers et comptables en comptabilité publique et/ou de l'environnement de la Ville de Paris ou du CASVP.
Vous savez travailler en équipe projet et vous adapter aux évolutions, notamment en fonction de l'avancement du projet.
Vous avez eu une ou plusieurs expériences réussies en gestion de projet complexe, idéalement à l'interface entre les sujets métier et techniques.
Enfin, vous êtes volontaire pour acquérir rapidement des connaissances complémentaires si nécessaire : procédures financières et comptables, fonctionnement des outils financiers...
Il est attendu que vous puissiez vous engager sur la durée entière du projet.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé :
Fanny AZEMA, Directrice de projet Transformation Finances
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
fanny.azema@paris.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 02/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial