Chef de projet PVD - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GEVAUDAN
Référence : O048250314000529
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marvejols
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes du Gévaudan est composée de 12 communes. Seconde intercommunalité du département de la Lozère, elle compte une population de plus de 10 000 habitants. Son territoire rural bénéficie d'une attractivité naturelle par son cadre de vie exceptionnel, une nature préservée et des paysages remarquables, dont l'économie est principalement orientée autour du dynamisme touristique, de l'agriculture, du médico-social, des petits commerces et des services.
Dans ce contexte, et avec l'objectif de dynamisation de son territoire, la CC du Gévaudan mène une opération de revitalisation des centres bourgs, développement et animation du commerce de proximité, des mobilités douces, d'élaboration de son PLUi, et d'optimisation du service de la collecte des déchets ménagers. A ce titre, elle a déjà initié de nombreux projets (covoiturage spontané, voiture électrique en autopartage, vélos à assistance électrique en libre-service), porte le projet de liaison cyclable inter bourgs, a intégré le Programme d'Intérêt Général du Département pour l'amélioration de l'habitat, élabore son PLUi, a mis en place la redevance spéciale des déchets ménagers et la tarification des déchets des professionnels en déchetterie, a créé un Office de Tourisme, du Commerce et de la Culture...
Elle souhaite poursuivre l'impulsion donnée à ces opérations, notamment par le recrutement d'un Chef de Projet Petites Villes de Demain en charge des projets structurants à compter du 1er mai 2025.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o048250314000529-chef-projet-pvd?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le/la chef de projet devra avoir une maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, en matière notamment de développement économique et d'aménagement du territoire.
Dans l'exercice de ses missions, il/elle devra mettre en ½uvre toutes les techniques et outils de communication et de négociation, dans le respect des processus et des circuits décisionnels des collectivités.
Doté(e) d'une grande disponibilité, le/la chef(fe) de projet saura être force de propositions auprès de la Direction et des élus.
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur : formation en développement local, aménagement du territoire et urbanisme.
Expérience professionnelle sur un poste similaire demandée
? Poste contractuel catégorie A de « chargé(e) de mission » pour une durée de 36 mois
? disponibilité pour des réunions en soirée
? Déplacements ponctuels sur et hors territoire, permis B et véhicule indispensables
? Poste basé à Marvejols
Positionnement hiérarchique :
? Le chef de projet PVD est rattaché à la Direction Générale des Services
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Adresse où l'on peut obtenir tous renseignements complémentaires
Madame Marion BREUILLER, Directrice Générale des services : 06 49 75 61 81
Réception des offres de candidatures
Les candidats devront faire parvenir leur lettre de motivation + CV impérativement avant le 15/04/ 2025, 12 heures, à la Responsable des Ressources Humaines, Maud DORION- m.dorion@cc-gevaudan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement