Chef de projet recherche clinique F/H

Référence : APHP_CP-Autonomia-2024-11697

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
1)        Aide au montage des différents dossiers de soumission aux appels d’offres ou promotion hors appel d’offre sur les aspects suivants:    
* participation à la rédaction du protocole et organisation du processus de validation selon les exigences réglementaires et logistiques ;
* contribution à l’élaboration du budget en amont de la demande de financement
* participation à la contractualisation des collaborations sur les aspects relevant de son champ de compétence en lien avec Autonomia et les Pôles de la DRCI
2)     Apporter aux investigateurs l’assistance que requiert la mise en œuvre et la gestion des recherches dont l’AP-HP est promoteur en lien avec l’Unité de Recherche Clinique et Autonomia
2.1.  Analyser les projets de recherche sur les plans réglementaire, logistique et définir le niveau de risque,
2.2.  Assurer l’instruction, le suivi technico-réglementaire des recherches, conformément aux textes législatifs en vigueur et des procédures opératoires standards de la DRCI.
2.3.  Coordonner l’ensemble des moyens et des ressources nécessaires à la mise en œuvre des recherches
2.3.1.             Evaluer les besoins et les coûts de toute nature, nécessaires à la réalisation des recherches,
2.3.2.             Si applicable, définir et mettre en œuvre, avec le secteur essais cliniques de l’AGEPS et ou les PUI, les circuits pharmaceutiques spécifiques aux recherches,
2.3.3.             Définir le calendrier prévisionnel des recherches.
2.4.  Contrôler la qualité des données saisies dans Easydore, base de données interne à la DRCI.
2.5.  Assurer le suivi et la sécurité des recherches
2.5.1.     Veiller à l’encadrement des recherches avec les ARC de l’URC (contrôler la qualité du monitoring notamment en validant les rapports de monitoring), alerter si nécessaire, proposer des actions correctives au coordonnateur médical,
2.5.2.     Assurer le suivi des évènements indésirables graves,
2.5.3.     Animer et participer aux comités spécifiques des recherches,
2.5.4.     Assurer le respect des délais, et des dates limites
2.5.5.     Suivre le taux de recrutement des recherches.
2.5.6.     Encadrement de la conception des cahiers d’observation
2.6.  Assurer la clôture des recherches d’un point de vue technico-réglementaire, administratif, financier et l’archivage des projets
3)     Participer aux travaux transversaux et au reporting vers la hiérarchie et vers Autonomia
3.1.     Participer aux groupes de travail internes de l’URC et d’Autonomia
3.2.     Produire des indicateurs nécessaires au suivi et à l’analyse de l’activité
3.3.      Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative des recherches

Profil recherché

Formation scientifique ou ingénieur bac+5
Formation en recherche clinique et en réglementation applicable aux études cliniques requise.
Expérience dans la conduite de projets de recherche clinique
Une expérience au sein d'une URC, DRCI (APHP ou autre CHU) ou structure hospitalière est un plus
Savoir faire requis
• Maîtrise des aspects réglementaires et de la législation relative à la recherche clinique et à la protection des données.
• Anglais scientifique courant
• Concevoir, piloter et évaluer un projet de recherche clinique, relevant de son domaine de compétence
• Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
• Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
• Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• Sens de la hiérarchisation des tâches et des priorités.
• Rigueur et conscience professionnelle.
• Disponibilité et qualité relationnelle.
Connaissances associées
• Éthique et déontologie médicales
• Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
• Connaissance du milieu hospitalier.
• Vocabulaire médical

À propos de l'offre

  • Chercheuse / Chercheur

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