Chef de projet renouvellement urbain - coordonnateur F/H - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
Référence : O091241114000001
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lieusaint
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 357 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
La Direction Générale Adjointe développement et attractivité territoriale recherche pour sa Direction
de l'aménagement, de l'urbanisme réglementaire et du renouvellement urbain, un Chef de projet renouvellement urbain - coordonnateur.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091241114000001-chef-projet-renouvellement-urbain-coordonnateur-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Catégorie A - Filière administrative ou technique
Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs
Poste permanent - Temps complet
MASTER spécialisé en aménagement, urbanisme, développement territorial ou architecture
Expérience similaire de 5 ans exigée et/ou expérience significative en montage et coordination de projets et d'opérations impliquant de multiples partenaires : collectivités territoriales, aménageur, office public, bureaux d'études, etc...
Permis B souhaité
Savoirs : Maitrise et pratique des politiques de renouvellement urbain et de l'habitat, culture et pratique de la politique de la ville, des cadres réglementaires et des procédures en matière d'aménagement, d'urbanisme opérationnel, de foncier, compétences en gestion de projet et en gestion financière, connaissance des collectivités locales et des acteurs institutionnels et privés de l'aménagement, du développement local, de l'habitat, du commerce, maîtrise des outils informatiques y compris cartographiques.
Savoir-faire : Bonne connaissance des problématiques de renouvellement urbain, de leurs enjeux pour les partenaires comme pour les habitants, compétences méthodologiques et relationnelles, travail en mode projet, capacité d'écoute et de dialogue, concertation, négociation et qualités rédactionnelles et de synthèse.
Savoir-être : Organisation pour mener à bien des projets complexes, rigueur méthodologique, autonomie, sens pratique et adaptabilité, diplomatie, persévérance, capacité de pédagogie et de conviction, sens de l'initiative, capacité d'adaptation.
Qui sommes-nous ?
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091241114000001-chef-projet-renouvellement-urbain-coordonnateur-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial